module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'export sur bande

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Wally67, 11 Janvier 2004.

  1. Wally67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai 2 problèmes à soumettre au repaire ;

    1) Il m'est absolument impossible de faire un export sur bande d'un projet finalisé sous Première Pro.
    Mon matériel ; P4 2.8 Ghz, 1.5 G de RAM, XP Pro, carte d'acquisition Matrox RT-X 100, et magnétoscope mini DV SONY GV-D 1000.
    J'ai bien téléchargé sur Matrox.com le correctif sensé régler les problèmes d'export sur bande sous Première Pro - versions française et allemande- pour les possesseurs de Matrox RT-X 100, mais rien n'y fait....
    Première m'ouvre bien la boite de dialogue Export sur bande, mais quand je clique sur enrégistrer, le magnétoscope SONY démarre en enrégistrement , se met aussitôt sur pause , puis Première m'indique " Enrégistrement réussi " ( au bout de quelques secondes seulement...)

    2) Je viens d'encoder un fichier en Mpeg-2 avec Adobe Média Encoder ; J'ai eu un message d'erreur m'indiquant qu'Adobe ne parvenait pas à renvoyer une image vidéo et que l'opération était annulée...Sympa !!!!!
    Se pourrait-il qu'une transition était mal callée, et que Première n'arrivait pas à la relire malgré un rendu de fichier sur le master global ???

    Merci à tous de vos précieux conseils

    @ bientôt
     
  2. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'arrive moi non plus a exporter sur bande dv, matos comme toi p4 3Gigue, 1gigue de ram x100 radeon 9700 pro, par contre j'ai pas essayé le corectif matrox, j'y jette un oeil tout de suite.
     
  3. pachanay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Wally67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pachanay

    Merci de tes précieux conseils ; je m'en vais tout de suite essayer ton truc pour voir si ça marche...
    Dans tous les cas, il y a une chose bizarre que j'ai relevé ; mon problème est apparu comme chez toi avec un appareil SONY ( Magnétoscope Mini DV GD-V1000 E )...Peut-être y a -t-il un problème de compatibilité SONY-Première Pro ???
    Je pourrais vous apporter une réponse très bientôt ; j'essayerais à l'occasion la même chose avec mon cam ( CANON XM-2 ) et je verrais bien si ça marche mieux...
    Sinon, pour gérer l'urgence,je pourrais toujours exporter manuellement par la vidéo composite à travers le boîtier MATROX .... ou encoder en .avi pour stocker sur un DD ext en attendant d'avoir le bon patch !!!
    En tout cas, merci à vous ...et longue vie au repaire !
    Je ne manquerais pas de vous tenir au courant

    Tchao
     
  5. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide je vais voir aussi, j'ai une dv sony aussi, ca serai abusé quil y ai un bleme avec sony, allé j'y go salut a vous deux
     
  6. Wally67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Quelques nouvelles de mon problème d'export sur bande :

    J'ai fini par exporter mes projets manuellement sur bande DV en passant par le boîtier Matrox .
    Auparavant, j'avais fait un essai avec mon cam ( Canon XM 2 ) et avec mon magnétoscope GD-V1000 SONY ; l'export a échoué avec les 2 appareils . Je ne pense donc pas qu'il y ait un problème de compatibilité avec le matériel SONY .

    @ plus pour d'autres nouvelles

    Bye bye
     
  7. pbony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'export sur bande

    Bonjour à tous

    Je jette l'éponge...
    Aprés 15 jours d'essais d'utilisation de Première Pro, je n'ai pas réussi à régler le pb de pilotage du scope pour l'export (sony dsr 30 et cam PD100)
    Soit en paramétrage Matrox: export sur bande n'ouvre aucune fenêtre; soit en paramétrage DV et en sélectionnant Sony générique, j'obtiens la fenêtre d'export mais je ne peux qu'enregistrer à la volée, ce qui n'est pas terrible comme progrés!
    Autre problème de PP: pas de possibilité d'acquérir en série et de créer des listes d'acquisitions : indispensable comme sauvegarde quand on travail des montages complexes.

    J'ai finalement chargé sur le site Matrox les drivers de la RTX 100 pour Adobe 6.5, j'ai jeté Premiere Pro et suis revenu à mon bon vieux montage A et B. Tout marche: l'export avec pilotage du matériel, les listes d'acquisition en série etc...

    J'attendrai que Matrox et Adobe fassent quelques efforts d'intégration de leur système avant de revenir à Première Pro.

    Pascal Bony

    RTX100
    Pentium IV 3 ghz
    1000 mega ram
     
  8. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reprend ton ppro, j'ai eu le meme probleme, j'ai la meme config, meme le patch ne marchait pas, il a juste fallu que je reinstalle xp et ca marche nikel, d'abord installer ppro, puis xtools 5078, puis le patch et ca marche pour de vrai, salut.
     
  9. pbony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Brel Harper pour ta note d'espoir...
    Je me retournerai peut-etre vers PPRO , mais je n'ai de toutes façon pas été vraiment convaincu par son amélioration fonctionelle.
    Pour améliorer PPRo, on pourrait suggérer à Adobe:
    - de positionner les transitions sur une piste dédiée, afin qu'elles ne disparaissent pas lors d'un remplacement de plan,
    - de permettre la mise en place d'images clés son ou image par simple clic sur la time line, plutot qu'un fastidieux déplacement du curseur, pour ensuite cliquer sur la mise en place de l'image clé, pour finalement aller cliquer dessus pour la repositionner...
    etc...
    etc...
    mais il me semble que tout celà existe sur Premiere 6.5
    et avec les capacités de corrections et d'effets de la Matrox RTX 100, je suis comblé donc...
    A bientôt...
    ET BONS MONTAGES A TOUS, AVEC PPRO , P6,5,4,3,2 ou 1
    :)
     
  10. Wally67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Tout à fait d'accord pour la piste uniquement dédiée aux transitions dans PPRO, mais cela empêcherait probablement la mise en place de transitions sur toutes les autres piste vidéo supplémentaires.... ce qui serait quand même un sacré pas en arrière pa
     
  11. Wally67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue mon message... qui est parti sans prévenir sur le forum...
    Je trouvais donc effectivement que PPRO était bien plus souple d'utilisation que 6.5 ( notament au niveau des incrustations PIP ou encore des multi séquences et du master au niveau de la timeline ...) mais aussi plus galère à manipuler.
    Espérons effectivement que Matrox et Adobe feront un sérieux effort d'intégration à l'occasion de la prochaine version ( ...que j'attends avec grande impatience ...) et supprimeront une grosse partie des inévitables bugs inhérents à tout nouveau programme informatique...
    Mis à part cela, je remercie brel harper pour son tuyau...qui effectivement me redonne un peu d'espoir, mais franchement, formater mes DD, réinstaller XP et tout ce qui s'en suit...ça me décourage rien que d'y penser!!!
    ...Même si tout marche nickel après !!!

    En tout cas, merci à tous et bon montage

    Salut
     
  12. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, dans un but professionnel, j'ai du faire ce nettoyage de ma machine, nettoyage que j'effectu tous les deux mois, et oui le pc c bien mais en utilisation pro pour le montage meme s'il a tout, puissance, disques et tout et tout, une reinstallation reguliere, permet une utilisation sure et epanouie de la bete, cela prend une bonne demi- journée, pas de quoi foueter un chat n'est-ce pas ?
     
  13. pbony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous

    Je voulais en avoir le coeur net, j'ai donc désinstallé et réinstallé PPRO et Matrox Xtools, aprés avoir libérer dans le bios de l'asus p4c800 les ports série, parallèle et raid que je n'utilise pas.
    OK, ça marche!!!
    Pour piloter le scope Sony dsr 30 j'ai choisi pour l'export l'alternate 3 de Matrox, et cela marche effectivement à l'image prés.:lol:
    Je n'ai pas encore approfondi les possibilités de ppro mais je regrette certainement le fonctionnement des batch listes de 6.5, leur sauvegarde possible, et réutilisation simple en batch capture.
    Autre pb de PPRO le chevauchement des images et surtout du son sur la time line.:(
    Bon, je pense que je vais continuer à faire mes saisies de batch liste avec mon vieil ordinateur équipé de RT 2000 et 6.5, que je pourrai sauvegarder et importer ensuite sous PPro puisqu'il accepte cette importation.
    Bons montages a tous.
    :)
     
  14. Wally67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Merci à Phony pour son message d'espoir concernant l'export...

    Pourrais-tu préciser si tu as simplement réinstallé PPRO ou aussi Win XP s'il te plaît ?

    Pour ton problème de chevauchement de son sur la timeline, sache que tu peux ajuster la bande son à l'aide de la touche ALT.
    Cette touche te permet de désynchroniser les bandes son et vidéo de ton rush et de rallonger ou raccourcir l'une des deux au choix en maintenant la touche ALT enfoncée.

    Si ton chevauchement au niveau des images se passe au niveau d'une transition, passe en mode raccord et cale bien tes 2 rush A et B par rapport à la transition, ou alors double-clique sur ta transition pour faire apparaître la fenètre option d'effet dans le moniteur source ; cette fenètre te permettra de recaller tes 2 bandes vidéos A et B par rapport à la transition que tu viens de mettre en place ( comme dans Première 6.5 avec ses pistes vidéo A et B, et sa piste dédiée aux transitions ...)

    @ plus

    Wally 67
     
  15. Wally67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit message d'excuses à pbony ... pour avoir transformé son pseudo en Phony à l'occasion de mon dernier message !!!

    @ bientôt

    Tchao tchao
     
Chargement...
Discussions similaires - d'export bande
  1. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  2. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    451
  3. GuilI-
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    573
  4. qemjo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    305
  5. Gypsy
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    438

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous