module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme demasque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par noname, 4 Janvier 2003.

Tags:
  1. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, je fais un coppier/coller d'un texte vectorisé de illustrator a after effects. Je me retrouve donc avec X masque. Je voudrais savoir si il serait possible de regrouper ces X masque par un seul. Ce qui simplifierais mon anim dans le sens ou j'ai besoins de faire une animation sur ces fameux tracés


    merci
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Un tracet ouvert ou fermé donne toujours une piste de masque. Je voie pas trop quel serait l'intéret des mettre plusieurs tracets sur une seul piste. Bon c'est vrai que du coup il faut jouer sur les paramètres de chaque tracet.

    N'oublie pas de regarder dans le menu Claque > Masque, il y a une option intéressante quand tu travailles avec beaucoup de calque: Masquer les calques verrouillés.
     
  3. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par exemple je viens de faire un copier coller d'un texte provenant d'illustrator. AE le reconnait donc comme masques(une bonne dizaine pour mon exemplevu qu'il y a une bonne dizaine de lettres. Je voudrait faire une animation de toutes mes lettres en jouant sur certain point de chaque lettre le bas peut faire alors que là je suis obliger de me taper masque par masque parsque je ne peut pas selectioné les point qui m'interesse sur TOUS LES MASQUES A LA FOIS, il faut que j'active le masque de la lettre, une par une?
    bon j'ai du mal a expliqué mon probleme mais bon..
     
    #3 noname, 4 Janvier 2003
    Dernière édition: 4 Janvier 2003
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    t'as pas l'air de travailler dans la fenètre de calque...
    Dans la fenètre de calque (double clique sur ton calque dans la fenètre Montage) tu peux faire des rectangles de sélection pour sélectionner quelques points sur plusieur masque (d'un même calque)
     
  5. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) bien jouer, merci bien tu me sauve la vie
    ;)
     
  6. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut noname,

    je pense que tu fais alusion a mon post dans truc et astuce sur comment animée une sognature pour info tu trouvera sur creative.net un tutorial pour illustrator se noment signature qui t'expliquera parfaitement le procesus

    yannick
     
  7. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci yani , c'etait pour un autre projet, dailleur je crois que creative.net n'existe plus, en tout cas je n'arrive pas a mettre la mains sur les tutos:(
     
Chargement...

Partager cette page