module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'éjection!!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par pibox, 20 Mars 2005.

Tags:
  1. pibox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

En voulant sortir une K7 de mon camescope (Sony DCR-10E), j'ai interrompu la procédure d'ouverture !! Je ne sais pas comment c'est possible, mais la caméra est ouverte et la porte est fermée!!

Je ne sais pas si quelqu'un voit ce que je veux dire... J'ai fait "eject", le bloc s'est ouvert, je l'ai un peu bougé... le camescope s'est alors éteint et la K7 est restée coincée derrière le clapet..

Que dois-je faire??
    Merci

2. patido

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Essayer de l'éteindre à nouveau, la rallumer, cela devrait suffire. Un bon petit reset et cela repart.

Au pire il faudra l'ouvrir, dévisser en prenant garde de noter ce qu'on a fait, et garder précieusement les vis.

Bonne chance !

3. pibox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour le conseil Patido!

Mais mon camescope ne veut plus s'allumer, car le boîtier-tiroir où l'on enfile la K7 est ouvert.

Je me demandais si on pouvait faire une sorte de reset sur un camescope. Ou s'il y avait un bouton pour décoincer ce XxX de clapet qui renferme la k7...

4. patido

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    donc la K7 est tjs dans la caméra et la bande est-elle dans les têtes ?
    Le courant tu le prends sur des batteries ou sur l'électricité ?
    La caméra devrait redémarrer où elle se trouvait, il y a pas de raisons à mon avis que cela ne marche pas.

5. pibox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OUAAAAAIIIIIII!

Merci Patido pour m'avoir soutenu moralement. En voyant ton message, je me suis dis qu'il ne fallait pas se laisser abattre et agir: la K7 ne voualit plus sortir du boîtier, le processus d'éjection n'était fait qu'à moitié...

Or le camescope était sur le secteur. Il m'a suffit d'enlever la prise pour provoquer une sorte de reset, la caméra passant du courant à la batterie --> le boîtier s'est refermé entièrement !!

Ben voilà.

Dernières occasions

Partager cette page