module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de vidéos (effet de peigne!!!)

Discussion in 'Divers vidéo' started by tweetyjo, Jul 12, 2004.

Tags:
  1. tweetyjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous!
    Je débute dans la vidéo numérique!
    J'ai un MV750i, et une carte DV-WIZARD haupage!

Ma config :
    AMD ATHLON 180++
    512 Mo Ram
    120 Go HDD
    Carte vidéo 3dfx voodoo 4

Mon problème c'est que lors du transfert des vidéos de mon camescope versmon pc, j'ai une qualité d'image horrible avec plein de rayures horizontales (effet de peigne!!!) qui suivents les personnages ou les objets!
    Or si je la capture en image, cela ne fait pas ce phenomène!

apres la vidéo reste crado et meme gravé et lu sur un lecteur de salon, elle reste de cette qualité!
    le plus surprenant et que si je fait mon montage avec cette vidéo et ke je la renvoi sur mon camescope, je réobtient une bonne qualité visible sur le camescope ou avec le camescope directement relié à la tv!
    donc je penses que ma carte vidéo n'est pas assez performante!
    merci de m'aider!

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as goûté aux joies de la conversion d'images entrelacées en non entrelacées. Il y a de nombreuses discussions à ce sujet sur le Repaire et tu y trouveras des explications détaillées.

Quand tu vois l'effet de peigne, ça veut dire de ton image affichée est la somme des deux trames qui la forment et comme ces deux trames ont été prises à deux instants différents, les sujets mobiles présentents simultanément deux positions différentes. Comme les deux trames sont imbriquées ligne à ligne, bonjour l'effet de peigne.
    L'image renvoyée vers le caméscope en non entrelacé ne présente pas ce défaut car les trames ne sont pas affichées simultanément mais séquentiellement comme à la prise de vue.

Tu peux supprimer cet effet en désentrelaçant l'image dans ton logiciel vidéo avec comme conséquence une perte de résolution verticale (les lignes d'une trame sont doublées et l'autre trame est supprimée. Le résultat est généralement très acceptable. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous