module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de trames

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kam's, 16 Novembre 2007.

Tags:
  1. Kam's

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!
    Je demande un petit coup de main ou des conseils :
    J'ai fait un montage sur premiere pro, je veux l'exporter pr faire l'authoring et en faisant l'export en AVI, quelque soit la trame que je choisi, mon film une fois exporté est tramé !!! La trame inférieure habituelle me fait le même rendu que la trame supérieure!!!
    Sur chaque mouvement rapide, on voit énormément les trames, c'est une horreur, j'ai essayé plusieurs bidouilles qui ne règlent pas mon problème...
    Je ne sais plus quoi faire, et tout cela prend du temps!
    si vous avez un ptit moment pour m'aiguiller... merci d'avance!!

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Que donnent tes images sur un téléviseur classique (tube cathodique de préférence) ? Ne serait-ce pas là le fameux effet de peigne sur ton écran d'ordinateur ? :perplexe:

3. tothemax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

essaye d'exporter une partie de ton montage en non-entrelacé pour faire un test. Si la qualité est correcte, c'est que le pb est comme le dit Vidéo98 l'affichage sur ton moniteur pc.

Alex

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Manifestement, tu confonds trame et effet de peigne.

L'inversion de trames ne se voit pas sur un moniteur informatique. On ne la voit que sur un téléviseur lorsque le montage est déjà fait (c'est pourquoi il est conseillé de monter avec un moniteur TV de contrôle). L'inversion se traduit par des saccades très désagréables dans l'image.

L'effet de peigne se voit sur les écrans informatiques et non sur un téléviseur. C'est pourquoi il est nécessaire que tu vérifies si tu constates cet effet sur TV.

Bob

5. Kam's

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci à tous! je confonds sans doute effet de peigne et trames , mais j'ai quand même fait un authoring et cet effet subsiste quand je le lit dans un lecteur sur la télévision...C'est la même chose. J'ai fait un export en désentrelaçé qui ne comporte plus cet effet de peigne, mais pour un dvd qui sera lu sur des téléviseurs, ne faut-il pas rester en entrelaçé?

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si tu as résolu ton problème en désentrelaçant, c'est la bonne solution.
    Un téléviseur lit indifféremment des documents entrelacés ou non entrelacés. Ce n'est pas toujours le cas sur un écran d'ordinateur qui fait apparaître l'effet de peigne sur les mouvements avec des images acquises en entrelacé. De nombreux logiciels permettent de corriger l'affichage sur ordinateur avec plus ou moins de bonheur. :)

7. Kam's

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok, mais il me reste un dernier probleme non résolu (désolée!!!) : lorsque j'exporte en désentrelaçé, c'est le générique de fin (déroulant blanc sur fond noir) qui a un probleme : il est completement saccadé...
    Merci encore!!!

8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le fichier original du générique qui a servi au montage est-il saccadé ? Est-tu sûre du respect de la parité trame ? :perplexe:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'est un problème qui peut arriver. Certains clips, comme des génériques, peuvent avoir des trames inversées. Lorsque ça arrive quelque part dans un montage, il faut tout vérifier avant de finaliser le montage, puis l'exporter sur bande et enfin l'encoder pour le DVD.

Cette opération de contrôle est très simple à faire dans une config de montage standard composée d'un moniteur TV qui permet de vérifier en temps réel la qualité du résultat final. Si l'on n'a pas de TV de contrôle, il faut vérifier clip par clip si les trames ne sont pas inversées. Cela dit, comme notre ami a repéré le générique qui dérappe, ce sera assez vite corrigé.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page