module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de titrage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par LaurentLB, 16 Février 2004.

  1. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai un petit soucis de titrage sous PP. Non pas leur création très facile leur mise en place sur la timeline sans aucune problème mais seulement leur qualité.

    Je n'arrive pas a avoir de beau titres bien lisses, ils sont très crénelés et j'ai cherché partout les paramètres à modifier je n'ai rien trouvé de probant.

    Il y a sans doute des astuces que vous pouvez me faire partager.

    Merci.
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Laurent,

    jusqu'ici je faisais mes titres sous Photoshop pour des besoins créatifs précis, et je pour un de mes films je viens de me mettre au titreur, et comme toi j'ai le même problème de rendu crénelé horrible!! J'allai justement ouvrir un post avec le même message que toi.

    As tu noté que le plus étonnant c'est que lorsqu'on est ds le titreur la sortie en preview sur écran TV (via la prise firewire) est impeccable! Je suis très surpris de ce problème et comme toi j'ai tt essayé comme options de trames, de métrage, même une réinstallation, et rien n'y fait.

    Je me lance dans des recherches pour voir si il y a une solution.

    J'espère que nous trouveront vite!

    A+
     
  3. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    LA SOLUTION !!!

    J'ai trouvé la solution sur le forum US de Adobe, et c'est pas triste!

    En fait il semble que ce soit un bug lié à certaines config seulement. La méthode pour résoudre le pb consiste à appliquer un filtre neutre (c'est à dire qui ne fait rien) au titre ou à la vidéo de la piste sous le titre.

    Pour moi ça marche en appliquant au titre le filtre Image>Blance des couleurs TSL (je laisse les valeurs par défaut, donc à 0 et donc ça n'affecte en rien l'image) et ça marche, le titre est alors parfaitement lissé et anti-crénelé en sortie.

    Je te déconseille d'appliquer le filtre en question à la piste sous le titre car même si ça ne fait rien ça engendre du calcul, mais bon il semble que sur certaines congif ce soit la seule solution à ce bug.

    Bref, j'espère que comme pour moi ça marchera sur ta config avec le filtre TSL sur le clip de titrage (car comme c'est une image fixe le calcul engendré par le filtre est quasi nul, contrairement à qd on applique le filtre sur la vidéo sous le clip de titre où le tps perdu est notable).

    A+
     
  4. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes renseignements je vais essayer dès ce soir.

    Le temps de calcul ne me fait pas peur je viens de me faire "un gros" PC uniquement pour Adobe Premiere pro et la production de vidéos. C'est vrai que j'ai souvent lu des problèmes liés aux ressources que demande PP mais je là je suis assez satisfait les calculs d'effets ou autres sont très courts. Mais ceci est un autre sujet...
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ah oui, à propos des calculs y'a rien de bien long, mais comme normalement un titre se calcule en 2tps 3mvt, je t'indiquais tt cela pour éviter malgré tt d'allourdir les rendus à faire...

    Bons tests et surtout bonne résolution du pb!

    A+
     
  6. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as deux minutes tu peux m'indiquer précisement où se trouve cette option d'application de filtre sur le titrage je viens de m'y mettre et je n'ai pas trouvé, ça doit être tout con...
     
  7. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai trouvé.
     
  8. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bon truc bravo ça marche impeccablement. Par contre ne pas appliquer le filtre sur les menus déroulants sous peine de saccades.

    L'espace d'un instant j'ai eu peur car les titres sur mon moniteur après l'application du filtre était toujours très crénelés mais une fois passé en DVD et visualisation sur TV plus de problème les titres sont lisses.

    Il serait bon de créer une sous-section dans celle-ci et regrouper tous les bugs connus et leurs solutions.
     
  9. kaskoolle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et avec Title déco ?

    et avec Title déco, ça ne marche pas ??? sais bien que ce n est pas terrible pr faire style générique déroulant, mais il y a mieux ?
     
  10. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens je me pose une question. Qu'est-ce qui ce passe si on applique ce filtre sur une vidéo. Comme il y a un effet sur les titres est-ce que l'on trouve le même phénomène de lissage sur les plans ?
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, ce n'est pas le filtre qui en soit lisse le titrage. C'est juste le fait que de mettre un filtre sans réglages (valeurs à 0) résoud le bug et permet au titre d'être bien calculé, cad antialisé et pas crénelé comme avec le bug.

    Donc si tu mets ce filtre sur une vidéo, c'est bien pour l'utiliser pour de la correction colorimétrique, il n'a pas la fonction de lisser la vidéo.

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous