module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème de taille d'images

Discussion dans 'Edius' créé par Etel, 15 Mai 2002.

  1. Etel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous sur le Repaire.

    Je suis un nouveau vidéaste et un ancien cinéaste (S8 et 16 mm).
    Je suis équipé d'un caméscope Tri CCD Panasonic depuis 4 ans: NV-DX100
    et depuis un peu moins d'un an d'une station avec une EZDV.
    Voila pour l'into, maintenant ma question :

    j'ai finalisé hier un long montage (environ 1h) que j'ai exporté via le cable 1394 vers un Canon XL1 que l'on m'a prêté (le mien n'st pas in /out) et surprise à la lecture les images montées et enregistrées sont légèrement plus petites que l'origine? en fait tous les bords sont légèrement "rognés"?
    Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus?
    encore merci
     
  2. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu as fait l'acquisition, n'avait tu pas le choix entre un format 720*576 et un format 708*576 ou un truc de ce genre, ce qui pourrait expliquer le rognage.

    Patou
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    etel est pris

    tu veux dire que si l'on compare

    1-l'image telle qu'elle apparait pendant le montage avec EZ Edit, fdans la fenetre de visu en haut à gauche.

    2-tu enregistre ton montage sur une K7 ( Dv, VHS) et tu regarde l'image sur une télé et non un moniteur PRO



    il manque quelque chose sur la télé?

    c'est tout à fait normal, et selon la marque, le type de téléviseur les résultats varient un peu, mais il manque toujours quelque chose. Souviens toi du temps ou nos télévsieurs avaient des coins arrondis...., c'est pour la meme raison.



    Les vidéastes futés, Agans, Bob Art, Wintz, Ciberci, (bref tous ceux qui m'ont dé........................................) et moi meme ,procèdent ainsi pour monter.... la carte EZDV/RAPTOR est relié e

    soit à un magnétoscope numérique

    soit un caméscope numérique avec DV-IN ou D8-IN

    cet appareil étant relié à une télé ....

    comme celà on controle mieux les cadrages et le rendu des couleurs!



    bonne vidéo
     
  4. Etel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à patou et G Maurice,

    G momo c'est exactement ce que je veux dire (pour le rognage)
    depuis j'ai effectivement fait la manip des "petits futés" mais ça ne change rien le problème persiste le seul avantage, si j'ose dire c'est qu'on (con??) le voit!!
    ma question était comment se "faisse"? je veux dire techniquement.
    Si je peux avoir la raison explicative technique ça m'intéresse.
    Et il n'y a pas de possibilité de contourner ce problème?
    Merci encore
    :help:
     
  5. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'avais mal compris ton problème, mais c'est vrai que c'est tellement classique. Après mettre rendu compte de ça, j'ai repéré sur l'écran de ma caméra à partir de quel endroit l'image est rognée, te je m'arrange donc pour cadrer proprement.

    Patou
     
  6. Etel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ... oui merci Patou,

    j'essaye de répondre en direct live ou presque, le problème reste entier?
    Quelle explication technique ? ça veux dire que quand on filme (voyage, scène insolite, prise de vues à la sauvette, ...) il faut tenir compte de cette anomalie? et donc cadrer plus grand pour monter correct après?
    Mais alors les fabricants nous bourent le mou! je vais peut être revenir au super 8 au moins là quand on fait des montages on sait ce que l'on monte au niveau cadrage!!!
    Les pros aussi travaillent comme ça ? Bon pour moi c'est pas du travail c'est un loisir mais quand même! j'ai encore l'espoir de monter les marches du palais à Cannes dans moins de 50 ans!!!
    Etant plutot technique (sans renier l'artistique) j'aimerais (oui j'insiste) comprendre pourquoi "ça fait ça"?
    je lance donc à nouveau un :help: à qui veux et peux répondre.

    Pas de réponse avant le 27 mai SVP car je ne pourrai pas consulter le forum la semaine prochaine.

    A+
     
  7. Etel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    J'avais dit il y a une semaine que je n'avais pas la possibilité de consulter le forum avant le lundi 27 mai, mais on est le 30!!
    Alors pour mon problème personne n'a de solution?
    J'espérais qu'en une semaine de réflection quelqu'un trouve ou ai une réponse?
    Merci à ceux qui auraient une réponse. de m'en faire part. J'ai horreur des problèmes je n'aimes que les solutions!!!

    :help: :help: :help:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous