module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de sortie sur bande

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par CR3375, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. CR3375

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Après avoir lu les nombreux messages traitant les problemes de Digital cut, je me permets de poster ce message car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème:

Je suis sur Avid 3.5, avec une PD150 sony. La digit se passe tres bien tout comme le montage. Sauf que aucune image de sort via mon cable fire wire branchée sur la caméra, aussi bien en lecture (avec la boule bleue) qu'en digital cut...
    j'ai essayé de réinstallé Avid, mais rien n'a changé... Alors qu'avant tout marchait bien, j'ai déjà fait pas mal de sortie sans soucis...

D'où peut donc venir le probleme, d'avid? de la caméra? de la carte firewire?... d'ailleurs?...

Merci d'avance pour vos réponses et encore bravo pour ce site et ce forum...

salut

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

A priori il s'agit d'un probleme sur ta camera

En effet

Les connecteurs analogiques « RCA » et numériques « Fire Wire » de la camera, peuvent être entrés ou sortis en fonction de l’état du menu « A/V DV OUT ».
    Ce menu fonctionne comme un interrupteur : « OFF » ou « ON ».
    OFF correspond à une entrée numérique sur une sortie analogique.
    ON correspond à une entrée analogique sur une sortie numérique.

Quand tu fais ta digitalisation tu te sert de la prise FW en sortie
    Quand tu fais un digital cut tu t'en sert en entrée

Essais ca cela devrait regler le probleme

@+ YvesP

3. CR3375

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    malheuresement, ta proposition ne change rien...
    que ce soit sur on ou sur off, aucune image n'arrive sur la cam...

petite précision, quand je lis ma séquence sur la timeline avec la boule bleue, la lecture est saccadée, et dès que j'actionne la boule verte elle est en lecture normale... Cette séquence est juste un plan, sans effet, ni collure... juste un rush qui me sert de test...

Et de temps en temps (cela se produit au moment où j'ecris ce message) une image apparait sur l'écran de ma cam, comme ça, juste une seconde, puis retour à un écran bleu...

Que faire?...

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Augmente le memoire virtuelle

Surtout si tu discute sur le Forum en même temps (vraiment deconseiller, pas de discuter sur le Forum. Mais de le faire pendant l'utilisation d'Avid

Avid est un soft (comme tout les softs video) gourmend en ressources et ne peux pas travailler en tache de fond.

@+ YvesP

5. CR3375

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Décidement, rien n'y fait... j'ai essayé tout plein de solutions (et notamment augmenté la mémoir evirtuelle) mais au final, je n'ai toujours pas de sortie via firewire... et de plus, j'ai systématiquement une lecteure tres tres scacadée, voire meme qui s'arrette completement et avec une grosse désynchro quand je lis une séquence ou un rush en position boule bleue (toujours sans aucun effet).

Dois-je réinstaller windows?... comment une config qui marchait bien peut comme ça du jour au lendemain ne plus fonctionner correctemment?

J'ai même changé de version d'Avid et aussi bien avec la 3.5 que la 4 pro, c'est pareil... Donc tout semble à croire que le probleme viennent de mon ordi... Et comme je ne suis pas trop trop informaticien...

Merci de votre aide...

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon je pense que

Reinstaller Windows ne reglera rien

Ton probleme semble venir d'un manque de flux

Disque pas assez Rapide
    Même disque system que disque media
    Disque FW sur le même port que ta Camera (ou VTR)
    Disque tres fragmenté et donc dificulté pour Avid de lire convenablement

Pour la desynchro de tes medias, mets toi en Lock audio dans les Adios Projects Settings

il y a egalement une astus pour regler ce probleme en haut du Forum ICI

Avec tout ca tu devrais trouver la solution

@+ YvesP

7. CR3375

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de repondre aussi rapidement, c'est vraiment agréable...
    je vais essayé tout ça et je reviendrai te tenir au courant...

encore merci

8. CR3375

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je reviens ici, car malheureusement aucune de tes solutions n'a changé quoi que ce soit à mon probleme...
    Mes disques sont nettoyés, defragmentés, tout propres et en bon état, mais toujours aucune sortie d'image...

Ce problème devient incompréhensible, même mes potes monteurs ne comprennent pourquoi avid ne delivre pas une lecture continue en mode boule bleue et encore moins pourquoi rien de sort via le cable Firewire...

J'ai également modifié mes settings audio... en vain...

Je suis de nouveau ouvert à toutes proposiitons...

9. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu n'as pas parlés de ca
    @+ YvesP

10. CR3375

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai un disc dur externe LaCie 160Go, sur une carte Firewire standard, ma cam étant branchée sur une autre carte fire wire OCHI...

En ce moment, mon dd externe est ailleurs, alors, oui, mes digit de test ont été faite sur mon disque systeme... Je sais que ce n'est pas conseillé, mais malgré cela, avant (quand je n'avais pas de disc externe) tout marchait bien... Et de plus, meme avec des medias uniquement sur mon disc externe, aucune sortie n'etait possible...

Donc?...

11. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SAlut

Cela peut paraitre bête mais au cas ou

Controle si ce n'est pas ta PD150 qui est mal configurée

Je te rappel (pour les autres aussi) que:

Les connecteurs analogiques « RCA » et numériques « Fire Wire » de la camera, peuvent être entrés ou sortis en fonction de l’état du menu « A/V DV OUT ».
    Ce menu fonctionne comme un interrupteur : « OFF » ou « ON ».
    OFF correspond à une entrée numérique sur une sortie analogique.
    ON correspond à une entrée analogique sur une sortie numérique.

Controle ca

@+ YvesP

12. CR3375

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'avais déjà regardé les differents réglages possibles sur ma caméra, mais rien n'y change. J'ai meme branché une autre PD150 pour etre sur que le probleme ne venait pas de ma caméra... et toujours pareil... toujours aucune sortie...

C'est à n'y rien comprendre, surtout que je me sers vraiment de ma sation de montage pour bosser et que je vais bientot devoir faire des sorties pour livrer divers montages...

Raaa, je commence un peu à stresser quand même...

13. Ma'Dalton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    As-tu fait des updates de windows entre le moment ou tu as faire des numerisation et le moment ou tu n'as plus reussit a faire des sorties de bande. J'ai eu ce pb, j'ai tout formatter et tout marche a merveille mais aucune mise a jour de windows n'est installé ! Chut, faut pas le dire, mon pc est un vrai gruyère !!

14. CR3375

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca y est! j'ai enfin trouvé l'origine du probleme!
    en fait j'avais un conflit entre mes deux cartes Firewire (la OHCI et la standard)...
    J'ai reinstallé les deux cartes dans un autre sens et à priori maintenant ça marche nikel... Il me reste plus qu'à faire le test ultime avec mon dd externe (qui est en ballade en ce moment) et voir si avec le disc branché en meme temps que ma cam, tout marche bien...

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses et propositions de réparations... Ce site est magique, utile et incontournable et ça fait vraiment plasir de savoir qu'on peut compter sur d'autres adeptes du Dv et du montage... Merci encore...

CR

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page