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probleme de son

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par dem, 21 Novembre 2003.

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  1. dem

    dem

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    Je 'ai pas de son sur Avid, ni pour lire les rushes ni pour lire les clips. :(
    Il y a t-il un remède ou dois-je desinstaller et reinstaller ?

    De plus si je desistalle et que je reinstalle le montage que j'ai commencer sera t-il sauvegarder (il est sur la 2eme partition du disque dur) ?

    ps: un ami se connaisant un minimum n'a pas trouver la solution donc je pense a la reinstallation
     
  2. Athanor

    Athanor Guest

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    Alors si déjà il se connaît c'est un bon début ! Pour voir si un type se connaît bien il faut lui demander son prénom. Si il est capable de vous répondre alors c'est qu'il se connaît ! Mouarfhihihihi !

    hem hem pardon :lol:


    Pour ton problème :

    AvidXpress ne reconnaît pas certaines carte sons. La mienne il ne voulait pas connaître son prénom (Terratec DMX 6 Fire) j'ai été donc forcé de me servir de la carte son de la carte mère pour le monitoring. Et là ça a marché. d'autres ont eu le m^me problème avec des cartes différentes. en revanche, Avid Xpress fonctionne à merveille avec les Sound Blasters ! Voilà ! J'spère que tu vas pouvoir résoudre ton problème !
     
  3. super fred

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    pareil...et ne t'inquiète pas pour tes projets, tu peux désinstaller avid, tes projets ne seront pas supprimés.
    Fred
     
  4. YvesP

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    Salut

    Pour allez dans le même sens que Super Fred

    Lors d'une install ou d'une reinstall

    Avid n'efface pas le dossier Avid Projects

    Si il n'existe pas il le crées

    si il existe deja il ne fait rien
    et laisse donc ce dossier en place avec tout ce qu'il contiens


    Voila

    @+ YvesP
     
  5. mobilo

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    Athanor dit :

    J'ai une SB live avec XPRESS PRO (v.4.01) et mon niveau microphone est très faible qd j'enregistre avec l'Audio Punch-in.

    J'ai sélectionné et monté à fond le microphone ds les propriétés d'enregistrement de la SB.

    Dans les settings, dans "audio project", je coche +20db pour l'amplification micro et je monte le fader presque en haut (voir image jointe). Ce réglage fader n'est pas mémorisé, je dois le remonter si je quitte la fenêtre de settings audio. :perplexe:

    D'autre part l'entrée micro de la SB semble être mono, il me faut un mini-jack mâle mono (une seule bague autour).

    Ne serait-il pas + simple de câbler son micro sur une console audio laquelle serait connectée en entrée ligne de la SB (pour faire du voice over) ?

    Comment faites-vous, vous ?
     

    Fichiers attachés:

  6. Athanor

    Athanor Guest

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    Pour ma part je n'ai pas de SB mais de nombreeux utilisateurs ont confirmés qu'il n y a pas de problème avec ces dernières ; c'est pour cela que je l'ai dis.

    Ensuite, Jamais au grand jamais, je n'enregistrerai mes voix off, via un logiciel de montage sur une carte son d'un ordi !!!!
    Pour les voix off je les enregistres toujours au DAT.
     
  7. YvesP

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    Salut

    Chaque micro a un nivau de sortie differant

    Certains ont un nivau tres fort
    D'autres ont un nivau de sortie tres faible.

    Exemple j'ai un micro extrahordinaire "le 160 de Beyer" mais si je n'amplifis pas sa sortie il ne donne presque rien

    Donc pour commencer quel micro utilises tu ?

    On vas commencer par la

    @+ YvesP
    Bien sur que l'entée Mic est Mono
     
  8. mobilo

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    mon micro est un beyer M88 de bonne facture.

    je câble celui-ci avec un XLR femelle / minijack mâle mono pour entrer sur la SB.

    j'pense qu'il faut passer par une console genre spirit folio notepad
    (210 Euros) pour amplifier et entrer en ligne sur la SB......... mais bon le punch-in fonctionne avec l'entrée mic de la SB, non ?

    Qd au DAT ok, Athanor , mais après il faut bien numériser cette DAT dans ton ordi et pour ça moi je n'ai que la SB!

    Quel outil d'Avid XPRESS utile-t-on dans ce cas pour la capture audio de la DAT ?

    Faut-il obligatoirement passer par un autre soft du genre SoundForge ?
     
  9. YvesP

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    Donc

    Le 88 est un exellent micro avec un nivau de sortie tout a fait resonnable

    Mais

    Comment a tu fait ton cable XLR vers Min Jack

    Il y a peut être la une explication

    @+ YvesP
     
  10. YvesP

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    Pour Athanor

    Pas mal comme solution mais quand on a pas de DAT

    On fait pas ?

    @+ YvesP
     
  11. mobilo

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    en assymètrique

    sur le xlr: pt chaud en 2
    masse en 1 avec un pont vers 3

    sur le minijack: les 2 pts chauds regroupés

    voilà
     
  12. YvesP

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    Et non

    Il y a 2 ecoles mais

    XLR Point Chaud en 2 point froid en 3
    Jack Point chaud au bout point froid a la masse
    et tu coupe la masse des 2 cotés (ne pas la relier nul part
    Cette solution te fait perdre 6 db mais est la meilleur

    Autre ecole
    XLR point chaud en 2 ppoint froid + Masse en 3
    Jack au bout point chad et point froid + masse a la masse
    Cette solution fait egalement perdre 6 db mais la la masse sert d'antenne et ramasse tout les parasites environnants

    Dans les 2 cas ne pas depasser 2 metres de cable

    Pour les XLR

    Norme europeene est
    1 Masse
    2 Point chaud
    3 point froid

    Norme Ameriquaine est
    1 Masse
    2 point froid
    3 point chaud

    Ils ne font rien comme les autres ces amerloque :lol:

    @+ YvesP
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

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    Explique pourquoi on perd 6dB ?
    En plus dans ton premier exemple, il y a rupture du blindage et c'est là que les parasites arrivent.

    Non, la norme AES est bien point chaud en 2

    C'(est l'ORTF qui cablait point chaud en 3


    Donc je suppose que tu as un jack stéréo.

    Il ne faut pas cabler la nuque du jack, car les cartes son polarise la nuque à +5V pour les "micros electret multimédia".
    Dans ton cablage, tu balances du +5V dans ton micro, heureusement que c'est un 88, si c'était un 160, il serait out.

    Ne change rien au cablage, sauf supprime le pont entre la pointe et la nuque du jack.

    A+
     
  14. YvesP

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    Vus que tu as des connaissences en son bien plus etendu que les miennes, je ne te contredirais pas

    Mais j'ai toujours cablé mes micros (via jack et mini jack)
    en coupant la masse

    XLR Point Chaud en 2 point froid en 3
    Jack Point chaud au bout point froid a la masse
    et tu coupe la masse des 2 cotés (ne pas la relier nul part
    Cette solution te fait perdre 6 db mais est la meilleur

    mes cables sont tils tous a refaire ?
     
  15. Athanor

    Athanor Guest

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    Oui, pour ma part, j'utilise mes prises numériques (coaxiales) de ma Terratec DMX 6 Fire 24/96. En utilisant sound Forge comme interface.
    Ceci dit, je pourrais aussi utiliser mes entrées Lines.



    La dernière fois que j'ai branché un micro sur ma carte son j'ai du attacher un fil de fer à la prise jack que j'ai relié à ma main pour couper tous les parasites... Donc très peu pour moi mais vous pouvez procéder comme vous voulez ! mais moi j'ai pas confiance, c'est tout ! Et vue les prix de ces cartes sons faut pas non plus leur demander la lune !
     
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