module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de son

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par loren, 1 Novembre 2006.

Tags:
  1. loren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous
    et encore et pour toujours un grand merci à ce site :bravo:
    voilà mon problème: je fais mes DVD sur DVD Studio Pro, pour cela j'insére mes vidéos réalisées sous final cut (quicktime dv Pal, donc 720x576 48hz stéréo, bref classique...). Par la suite j'importe directement ces derniers dans DVD studio Pro et je laisse le logiciel compréssé ces fichiers, mais voilà j'ai remarqué que quand j'importe un fichier Quicktime, que je le fais glisser pour : créer un bouton et une piste, on peut s'apercevoir qu'il n' y a qu'une piste son dans la timeline de dvd studio pro. et par ailleurs je me suis aperçus que je ne fais que des DVD en mono (:( ).
    donc voilà comment fait on des DVD en stéréo? et quelle est la meilleure procédure de compression? à votre avis d'où vient mon problème?
    merci d'avance pour vos réponses éclairées.
    :)

2. loren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quelqu'un aurait-il une réponse?
    :help:

3. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Hello,

le fit qu'il n'y ait qu'une piste son dans DVDSP est normal car il ne t'affiche qu'une piste, même pour du 5.1 ( logique de 1 piste par flux, donc différent de Final Cut ). Si ton DVD sort en mono, c'est que ton export depuis Final Cut est mauvais ou que ton mix est en mono.

A+
    Benjico

4. loren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse benjo
    je suis certain que mes quicktimes sont bien exportés (protocole classique quicktime DV pal), n'y a t-il pas des paramétres particuliers permettant de bien vériffier que le son est stéréo dans DVD studio pro? il y a t-il un truc au niveau de l'iport, ou dans les préférences?
    est-ce que le fait de directement importer les quicktimes DV directement à une influence? quel est votre méthode de compression?
    :love: :help: :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page