module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son (encore !!)

Discussion in 'Archives forum' started by Catoux, Oct 2, 2004.

Tags:
  1. Catoux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre moi aussi un problème de décalage de son sur DVD Workshop 2.

Pour la petite histoire, voici les caractéristiques du film (1h25):
    La source provient de Video Studio 5 encodé en DV. Je me suis servi de tmpgenc pour l'encoder en mpg2. Pour cela, je me suis aider d'un tutorial trouvé ici et adapté au DVD (augmentation du bitrate).

Après avoir créer tout le projet (chapitrage, diaporama, bonus...), je teste le DVD qui est nickel mais en le gravant : décalage progressif jusqu'à 2sec.~

Plusieurs posts en parlent sur ce forum. Le plus parlant est celui de Fredd qui propose une solution.
    Je suis son conseil en utilisant PVAStrumento qui effectivement comme il l'explique me trouve des erreurs et les corrigent.

Je récupère donc mes 2 fichiers créés par PVAStrumento (son+audio) et réalimente DVD Workshop 2. Ca prend du temps car il faut refaire le chapitrage qui a été décalé, etc...

Je teste le nouveau projet, Nickel. Je le grave et maintenant, le problème est que je me retrouve avec pour bande son les 36 premières secondes du film qui tournent en boucle pendant tout le film :(

Là j'ai besoin d'avis d'experts ou je pète les plombs après plusieurs heures de travail pour un résultat décevant.

Ne nous laissons pas abattre...
    Plusieurs options soffrent encore.
    - Celle d'utiliser l'autre logiciel conseiller par Fredd, Videoredo. Qu'en pensez-vous ?
    - Celle d'utiliser la video originale DV pour monter le film dans DVD Workshop 2, mais un post fait mention du même pb, même en DV.
    - Celle de faire la mise à jour en 2.2, mais le reste fonctionne trés bien et les corrections de bugs ne font pas mention d'un problème semblable résolu.

Quelqu'un à une idée, une solution ou même rien qu'une piste, une information ?

Je vais encore tester mais pour le moment je m'offre une pause...

Merci de votre attention et de votre aide...
    A+

2. Catoux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP !!

Personne pour m'aider ?

3. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Ben... histoire de te dire que j'ai lu ton post... mais je n'ai aucun élément pour t'aider... sorry... :(

4. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ci cela peut d'aider Ulead vient de mettre en ligne le nouveau patch 2.231 téléchargable en version FR.

Stumpy

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous