module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son en prévisualisation

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par biboups, 22 Août 2005.

Tags:
  1. biboups

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai lancé un topic sur un site 'concurrent' dans lequel Invité6 m'a répondu mais comme je viens de voir qu'il prenait sa 'retraite' des forums, je me permets de poser mon problème ici :)

J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 2000 et quelques sujets retournés, désolé si ma question a donc déjà été soulevée :o

Après avoir capturé mes K7 DV via FireWire (mode DV qualité supérieure pour la vidéo et l'audio) j'ai des soucis pour lire le son synchrone de mes séquences. J'utilise Studio 9+ version 9.4.3

En lecture, le 1er quart des séquences a le son correct, la moitié a le son qui 'bugge' (répétition du même son) et le dernier quart n'a pas de son du tout.

Le graphe sonore est bien présent sous toutes les séquences et la capture s'est déroulée sans problème. A noter que pour certaines séquences, des fois j'ai le son, des fois il bugge, des fois je n'entends rien.

Si je prends la dernière séquence avec le son OK et la séquence immédiatement suivante avec le son qui bugge et que je démarre la lecture à partir de la première séquence sans vouloir avancer rapidement, le son se met à bugger à un moment et continue ainsi jusqu'au bout des 2 séquences.

Si je prends le fichier .avi directement dans le répertoire de stockage et que je le lis avec windows media player, j'ai du son pendant un moment et soudainement le son se coupe, wmp m'indiquant une erreur de lecture (C00D1199 : problème de codec) mais l'image continue de tourner sans souci. A noter que si je lis le même AVI plusieurs fois, la coupure n'intervient pas au même endroit.

Si vous avez des idées, je suis preneur :perplexe: . Ne pas avoir le son, c'est plutôt embêtant pour effectuer un montage (surtout quand on débute :D )

EDIT: j'ai oublié ma config XP SP2-Athlon XP2400+-250Go sata-512Mo Ram-carte mère MSI K7n2G-ILSR avec nForce2 (FireWire intégré)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page