module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de son -bruit de fond-

Discussion dans 'Archives forum' créé par Goreman, 6 Mars 2003.

Tags:
  1. Goreman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, j'ai un problème avec le son lors de l'acquisition de mes séquences sous Pinnacle PCTV (mais je ne pense pas que le problème vienne du logiciel). Voilà, en fait, quand je regarde mes images avec le camescope, il n'y a aucun problèmes au niveau du son en écoutant le son sur le camescope. Mais, quand j'exporte mes séquences sur mon PC, le son est d'une très mauvaise qualité, on dirai qu'il y a comme un bruit de fond mais permanent, du coup, on entend quasiment plus le son original. Que puis-je faire pour remedier a ce problemes tres tres embetant??? Je pense que le problème survient lors du transfert de mes séquences vers mon PC.

Je signale quand meme que j'utilise un cordon jack 3,5 - 2 RCA mâles pour prendre le son du camescope vers le PC.

Voilà , j'espere que vous pourrez m'aider.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une carte PCTV, tu acquiers de l'analogique, donc tu aurais peut-être plus de succès dans le forum MJPEG.

Je vois deux raisons possibles à ton problème :

- Tu encodes le son avec une mauvaise qualité. Il faut que tu règles dans les paramètres d'acquisition le type de son que tu veux avoir : Mono / Stéréo, 8 bits ... 16 bits, et la fréquence d'échantillonnage. Le mieux pour toi sera par exemple de choisir un son "qualité CD" Stéréo 16 bits 41 kHz.

- Tu acquiers une ou plusieurs sources autres que le son de ta caméra. Pour cela règle les paramètres d'enregistrement de ton ordinateur pour n'enregistrer que le son provenant de l'entrée Line-in, et essaie d'avoir un niveau d'enregistrement ni trop élevé (le son ne doit pas saturer) ni trop faible (aide toi d'un logiciel tel que le "magnétophone" de Windows qui affiche une sorte de vu-mètre pour règler le niveau d'enregistrement).

J'espère que ça ira mieux ainsi ! Bon courage !

3. Goreman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, ça ne concerne pas l'encodage, pour l'instant le problème se pose à la lecture de la bande son. Je viens d'essayer d'enregistrer ma voix avec le magnétophone et j'ai exactement le meme problème, ce putain de bruit de fond alors que le microphone est branché sur line-in et que le son du camescope est enregistré sur le PC par l'intermediaire de l'entrée son de ma carte d'acquisition, là, je comprend plus, ça

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et à ton avis le son que tu enregistres par ta carte son, il n'est pas encodé ? Même pas dans un fichier WAV ?
    Il faut règler les paramètres d'acquisition du son (en wav) tout d'abord ! Ton micro devrait aussi être branché sur l'entrée Mic de ta carte son, et pas forcément sur Line in s'il y a deux entrées distinctes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page