module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son après importation

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par babbell, 7 Mai 2011.

1. babbell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Je suis nouveau sur le forum donc je me lance.
    Je viens d'acheter Photoshop elements premiere et j'essai d'importer les video que j'ai pris avec mon camescope HD. Donc j'ouvre PSE et la synchro commence. Tout se passe bien l'importation parfaite. Mon problème est que lorsque je veux lire une de mes videos l'image est parfaite par contre je n'ai pas de son. En revanche quand j'ouvre la video sous WMP pas de problème j'ai le son et l'image. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème???

Merci d'avance à tous!

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Otes moi d'un doute , tu lis bien les vidéos dans PE pas PSE ? Ou alors j'ai raté quelque chose !
    Sinon , quelle HD ? HDV ou AVCHD ?
    En fonction de ça ,quel préconfiguration a été choisie à la création du projet ?
    On a besoin de ces précisions pour envisager une raison au manque d'audio !

3. Sardou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de son

Bonjour,
    J'ai le même problème non résolu
    Cordialement
    Sardou

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    babbell et Sardou , vous avez un problème , OK !
    Soyez sympas de donner les quelques informations nécessaires pour cerner cette difficulté !
    Ne serait-ce que celles demandées dans le post précédent !

5. culturesportboules

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    problème de son itou

Bonjour Papygéo, bonjour à tous,
    Je vous sollicite (ainsi que les autres membres du forum) pour ce même type de problème. J'ai acquis PRE9 et m'initie au montage (vraiment basique dans un premier temps). Je rencontre récemment le même type de soucis :cry2: sur différentes vidéos : j'ai le son et l'image sur les fichiers originaux, quand je les importe, la majorité d'entre eux ont une coupure du son aux trois/quarts du fichier.
    Ma configuration : PR9, je travaille sur un portable sony vaio avec windows 7, mes fichiers sont sur mon disque dur. Mes fichiers sont enregistrés en format .avi. Il s'agit d'enregistrements faits d'une diffusion de streaming via le logiciel vMix. Codec des fichiers (vérifié via médiainfo - merci papygéo :good: !) flux vidéo DV, flux audio PCM. Réglages du projet : PAL-DV-Standart 48 kHz.
    Un exemple (je diffuse sur Sport-Boules en streaming) : :bravo:
    Le son coupe brusquement à 08'49.
    J'ai ainsi pas mal d'interviews et de fichiers que je ne peux dans l'immédiat exploiter :col:.
    Merci pour vos idées et conseils. :help:

Christophe

#5 culturesportboules, 9 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pour venir en aide dans ce cas, il faut avoir été soi-même confronté au problème et l'avoir résolu ! Je n'ai pas eu cette difficulté avec PE9 et du DV , ni avec de l'AVCHD !
    Pour du DV 4/3 la configuration de PE9 est la bonne : PAL DV Standard 48kHz !
    La seule remarque qui vient à l'esprit , c'est que sur un portable tout est sur le même DD , le sytème , PE9 et ses fichiers de captures , le Projet etc...! Généralement , il est préconisé d'utiliser au moins un DD dédié à la vidéo (dans ce cas un DD externe ) !
    La rapidité d'exécution du PC pourrait être affectée , ça n'explique toutefois pas pourquoi seul l'audio est concerné par les coupures !
    A la première importation du fichier , est-ce que la Génération de pics ou l'Uniformisation (en bas à droite de la time line) s'est déroulée jusqu'au bout ?
    Est-ce que la modulation audio est visible sur la time line sur toute la longueur ou s'arrête-t-elle déjà à 8'49 ?
    Pour l'instant , pas d'autre idée !

7. culturesportboules

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    suivi du problème

Bonjour Papygeo,
    Tout d'abord merci pour ces réponses :jap:

A la première importation du fichier , est-ce que la Génération de pics ou l'Uniformisation (en bas à droite de la time line) s'est déroulée jusqu'au bout ? : je pense bien que non :non: ! j'ai regardé hier soir l'importation d'un nouveau fichier, cela progresse doucement jusqu'à 70 % environ puis la barre de progression disparaît sans aller jusqu'au 100% et le fichier apparaît dans ma zone de travail. Il me semble que cela est récurrent à l'importation de nouveaux fichiers.

Est-ce que la modulation audio est visible sur la time line sur toute la longueur ou s'arrête-t-elle déjà à 8'49 ? : non elle s'arrête aussi sur la time line à l'endroit de la coupure.

Généralement , il est préconisé d'utiliser au moins un DD dédié à la vidéo (dans ce cas un DD externe ) : j'en profite ;-)(mode débutant on) : le DD externe doit contenir le fichier sur lequel je travaille et le projet de travail ?

Encore merci pour le suivi si vous pouvez m'aider à dépatouiller cela ! :bravo:

Christophe

8. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Généralement , il est préconisé d'utiliser au moins un DD dédié à la vidéo (dans ce cas un DD externe ) ! à ce propos il faut relire les posts de "ogt", généralement pour Pro CS xxx , mais ça marche aussi pour Elements !
    En voici un du 06/01/2011: copier/coller :
    Pour ma part, j'utilise l'organisation suivante depuis une dizaine d'années, et je m'y retrouve toujours:

J'ai un disque pour les fichiers Sources, avec un répertoire par projet, organisé en
    Nom projet
    - fichiers vidéos capturés (un répertoire par bande DV ou par jour en AVCHD)
    - fichiers vidéos autres (youtube, extraits précédents projets, ...)
    - fichiers images et photos
    - fichiers musiques
    - fichiers sons (cris d'animaux, commentaires, ..)

J'importe tous ces fichiers sous Premiere avec exactement la même organisation de chutiers.
    Je rajoute un chutier pour les titres et un pour les séquences AfterEffect

Sur un autre disque, j'ai un répertoire Projets, dans lequel sous le nom de projet, je mets le projet Première, AfterEffet, Encore et ceux crées dans d'autres logiciels, relatifs au même projet

Sur un troisième disque, j'ai un répertoire Montages, dans lequel, sous le nom de projet, je crée des sous répertoires pour :
    - les sorties Mpeg2
    - les sorties AVCHD
    - les sorties DVD
    - les sorties ISO

Enfin, j'ai un quatrième disque pour les fichiers temporaires et caches divers, que j'efface une fois le montage terminé.

Une fois mon montage et les exports réalisés, je fais une "conformation de projet" qui regroupe tout ce qui a été utilisé (et uniquement ça), sous un répertoire unique de projet, sur un disque externe d'archivage.

C'est, je pense, une organisation valable pour un non professionnel, qui traite moins qu'une dizaine de montages par an.

Je ne vais pas jusque là , néanmoins l'ordi (moyenne tour) est équipé de 3 DD :
    C: - 500 Go comporte le système et le logiciel PE9
    E: -1To Captures vidéo, Audio , Projet
    F: -1To Preview créés par PE et dont il a besoin en permanence !
    Sur E: est créé le dossier du film qui comporte des sous-dossiers Captures > Photos > Audio
    SurF: un dossier nommé Adobe vers lequel sont dirigés Adobe Premiere Elements Preview Files- Encoded Files-Layouts-Media Cache Files
    Dans Modifier > Préférences > Disques de travail nous indiquons le chemin comme dans l'exemple ci-dessous :
    Voir la pièce jointe 20742
    Je ne pense pas que cette organisation sera la solution au problème de coupure , mais à petits pas .......!

9. culturesportboules

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci

Bonsoir PapyGéo,

Merci pour cette réponse :good: (je n'avais pas pris le temps de creuser sur ce point du montage), je vais m'attacher à suivre cette organisation sur un pc dédié et j'y réinstallerai mon logiciel, je vous tiendrai au courant des suites des aventures !:hello:
    A bientôt.

Christophe

10. culturesportboules

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    suivi de post

Bonjour à tous,

Le problème a été trouvé. Mon format d'enregistrement semblait trop lourd à digérer pour PRE 9, un encodage en MPG2 a permis de retrouver l'ensemble des sons pour les montages.
    Merci papygéo pour tes conseils.

A bientôt.

Christophe

11. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Si je peux me permettre , le problème ne vient pas de PE9 puisque ce logiciel est capable de traiter de l'AVCHD (beaucoup plus "complexe" que le DV) sans difficulté , c'est plutôt au niveau des caractéristiques de l'ordi que ça coince !
    Le problème à été résolu , c'est l'essentiel !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous