module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son à l'acquisition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hudsonhawk, 31 Août 2005.

Tags:
  1. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Une fois de plus j'ai des problèmes d'acquisition de son avec Pinnacle, mais cette fois, c'est pas banal. J'ai laissé tombé ma caméra numérique pour faire l'acquisition de mes k7 DV avec l'ancienne caméra DI 8 (le format des K7 n'étant pas le même). J'utilise donc une Sony Digital 8 standard. Je fais l'acquisition de l'intégralité de la bande (découpage par séquence en clips) et tout semble se passer merveilleusement bien. Une fois le travail achevé, je regarde les séquences et là encore, peu de surprises. J'ai aussi bien le son que la vidéo. Merveilleux. Mais voilà que soudain, une fois environ la moitié des clips visionnés, je m'aperçois que les suivants n'ont plus de son (ou alors une fraction de seconde) et ceci jusqu'à la fin du film.
    Quelqu'un a t'il déjà vécu cette expérience ? Y'a t'il une explication ? J'ai fait le test avec plusieurs films différents et à chaque fois, on arrive au même problème. Merci pour vos réponses.

2. anne&guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir hudsonhawk,
    Si je comprends bien, il s'agit de capture analogique.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais j'ai parfois eu des problèmes similaires. En fait, j'ai constaté que le son "se bloquait" après environ 17 mn de capture, ce qui correspond à une taille de fichiers particulière (genre passage au-delà de je ne sais plus combien de Go).

Comme j'en avais marre de ce genre de pb, j'ai essayé VirtualDub pour mes captures analogiques. D'abord avec le même pb. Mais les dernières versions de VirtualDub gèrent très bien les gros fichiers et c'est donc ça que j'utilise maintenant. Je n'ai plus de pb de ce type, même pour des captures d'une heure, en qualité maxi (fichiers de 45 Go)

Je te souhaite bon courage, tiens-nous au courant.

3. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de son à l'acquisition bis

Je pensais que le problème d'acquisition son n'était dû qu'à la capture analogique. Hier, j'ai fait une capture numérique, comme je fais d'habitude. Là aussi, je me suis aperçu que le son capturé n'était plus rendu à partir de la moitié du film environ.
    En détail : je clique sur un clip dans la section "Editer". Les premiers clips ont tous le son jusqu'au bout de la séquence. A partir de la fin de la page 2 / 4 le son n'est transmis que quelque secondes, après....c'est le silence. Et plus je visionne les derniers clips, moins il y a de son. Ai-je modifier quelque chose dans le paramètrage audio ? Si oui, quoi ? Est-ce dû à autre chose ? Je précise que la version actuelle de studio plus (9.4.3) fonctionnait il y a encore quelques mois....je n'avais pas de problèmes de ce genre....
    Pour anne&guy : Virtual Dub pour le numérique aussi ? Peux-tu ensuite utiliser les séquences capturées pour un montage avec studio ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide précieuse.

4. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. anne&guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée, hudsonhawk, j'étais un peu occupée, ces temps-ci.

Non, Virtualdub ne capture pas le DV. Du moins pas à ma connaissance, et c'est ce qui est dit sur le site du créateur.

Oui, tu peux ensuite utiliser les vidéos capturées dans Studio, tout va dépendre du codec que tu vas choisir. Si Studio lit le codec, pas de problèmes, sinon, c'est un peu plus compliqué.

Pour ton pb de son, si tu l'as toujours, as-tu essayé une capture de ton caméscope DV avec Movie Maker ? Cela permettrait de savoir si tu as aussi le pb et alors ce ne serait plus Studio le coupable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page