module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de Résolution

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par 2riEuX, 18 Juin 2009.

1. 2riEuX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je doit réaliser un métrage avec des vidéos provenant de caméras différentes
    l'une d'entre elle est une Sony à Cassette DV et l'autre m'est inconnu je sais juste qu'elle fonctionne avec un disque dur. (On m'a fourni les fichiers vidéos sur DVD.)

Pour ma Sony DV la résolution de l'image est : 720x576
    Alors que pour l'autre caméra la résolution est de : 720x405

J'utilise Premiere Pro CS4, je choisi comme paramètre : "DV-PAL Standard 32kHz"
    L'importation des mes vidéos sur ma timeline aux formats 720x576 ce passe très bien.
    Cependant lorsque j'importe mes fichiers aux formats 720x405 sur la timeline, la vidéo se trouve déformer sur la hauteur : ( Mes vidéos sont élargis ...
    J'ai trouvé un moyen de corriger en modifiant l'échelle sur la hauteur cependant je pense qu'il doit exister une case à cocher pour éviter cette manipulation afin de garder la résolution d'origine et non pas l'adapter à celle du projet !

Merci de bien vouloir m'aider,
    Je me répète j'utilise Premiere Pro CS4

Cordialement

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Au départ il faut choisir Widescreen 48Khz qui propose des images en 16:9 (ratio 1,422) au lieu de Standard (images 4:3 , ratio 1,067).
    Les images en 720x405 rempliront l'écran et les 720x576 auront des bandes noires sur les côtés, mais sans déformation.
    Tu peux essayer , dans le montage actuel ,de ne modifier que les 720x405 en faisant un clic droit sur lélément dans le chutier > Métrage > Conformer à: DV PAL écran large (1,422).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous