module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de rendu

Discussion in 'Archives forum' started by jeko, Sep 19, 2003.

Tags:
  1. jeko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je dois rendre un film destiné à un festival. Je suis sur studio 8. Je l'ai monté, mais au moment du rendu (avi), il fait mine de créer le rendu, mais en fait, il n'apparait pas dans le lecteur media. Lors du tranfert vers ma camera, apparaissent sur mon ecran lcd comme une sorte de mosaique, c'est tres jolie, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Le film est cependant créé en tant que clip media player. Il fait 2,62 gigas. Comment faire pour le faire sortir de ma machine.
    Je suis sous Xp, 120 gigas sur DD, processeur AMD athlon XP 2400+, 512 mo de memoire vive, carte vga nvidia nforce2 force fx 5200 128 mo.

Je galere pas mal. Que faire? Merci de votre reponse
    :(

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jeko,

je pense qu'il faut que tu nous donnes un peu plus d'explications sur ce que tu as fait comme manipulations et ce qu'il en résulte.

Je considère pour l'instant que tu as un soucis d'export de montage vers ton camescope DV et que tu as fait ton acquisition en DV. L'export vers le camescope nécessite deux étapes. Tout d'abord, il y a le rendu de ton montage en AVI au format DV. Il y a ensuite l'export du film vers le camescope. Studio 8 permet d'automatiser les deux étapes, mais il est préférrable de faire ces deux parties séparément.

Rendu en AVI DV :
    -----------------------

- Dans Studio 8, tu cliques sur le bouton 3 Créer film
    - Tu sélectionnes ensuite l'onglet AVI à gauche de l'interface de Studio
    - Puis tu cliques sur le bouton Paramètres
    - Dans la boite de dialogue, tu choisis DV video encoder comme mode de compression, puis tu cliques sur OK
    - Tu finis par cliquer sur le bouton Créer un fichier AVI... pour créer ton film

Lorsque le rendu est créé, tu peux vérifier dans Windows Media Player si ton film est propre !

Export du film surle camescope DV :
    ---------------------------------------------

- Une fois que le rendu est terminé, enregistre ton projet puis crée un nouveau projet
    - Branche ton camescope sur ta prise firewire et mets le en position enregistrement
    - Dans le nouveau projet, insère le rendu que tu viens de créer dans la zone de montage (annule la détection des scènes si elle se déclenche automatiquement)
    - Cliques sur le bouton 3 Créer film
    - Tu sélectionnes ensuite l'onglet Cassette
    - Dans la boite de dialogue, tu sélectionnes Camescope DV et tu coches l'option Démarrage et arrêt automatique de l'enregistrement puis tu cliques sur OK
    - Dans Studio, tu cliques sur le bouton Créer
    Normalement, il n'y a plus qu'à attendre :)

Daniel

3. jeko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    explications

Danielha,

Merci pour tes explications. Alors voila les manip que j'ai faites: j'ai fais l'acquisition depuis mon camescope sony pc110, vers studio, j'ai travaillé le film (2.62 gigas), puis je suis effectivement allé sur l'onglet avi, j'ai fait le rendu.
    Effectivement, je vois mon film sur media player (mais pas sur "l'ecran" de studio 8, est ce normal?) puis le rendu est pret et est enregistre comme un fichier avi.
    Ensuite de studio, j'appui sur lecture pour le transferer sur ma cam, et la: mosaique sur mon ecran et sur ma bande. Enfin, je n'ai pas essaye ta methode, mais j'ai hate de le faire.

Mais pourquoi ne puis je pas passer en avi sur ma camera. Ca serait deja pas mal?

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    f.treguer,

Je n'avais pas vu la deuxième discussion :) Dans la mesure où il n'y a rien de plus dans celle-ci, je vais la fermer et nous continuerons dans celle où tu es intervenu.

Merci,

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous