module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de rendu vidéo de travers !

Discussion in 'Adobe After Effects' started by TagaDjo, Jan 15, 2015.

Tags:
  1. TagaDjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans le coin et je viens chercher la connaissance des anciens =P

Voilà pour un petit projet pro je réalisé un DVD interactif sous forme de livre, et si c'est possible on m'a demandé de faire que les pages tournent quand on navigue dans les menus.

A ce niveau là, pas de problème! C'est lors du rendu vidéo que cela vient ... L'image se retrouve inclinée comme ceci :

blabla.jpg
    :help:

Sachant que c'est plutôt censé ressembler à ceci :

blabla2.jpg

Quelqu'un pourrait-il ... me remettre les idées en place ? ? :D:D

Merci !

2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    C'est ton fichier video en sortie qui a cette tête là ? Tu sors dans quelle dimension ?

3. TagaDjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est le fichier vidéo, le screenshot buggé a été pris sur VLC alors que j'avais mis pause

A la base la taille du fichier de sortie est en 2835*2126 (il s'agit de la taille d'origine du PSD exporté depuis Photoshop pour animer les calques sur After Effect)

Je l'envoie ensuite telle quelle sur Adobe Encore avec lequel je monte le DVD, lors de la compilation Encore le réencode au format nécessaire au DVD (avec vidéo et son séparés) mais du coup je n'atteint pas cette étape pour cette vidéo là lol

De plus je précise, le tout est sur la suite CS6

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "A la base la taille du fichier de sortie est en 2835*2126 (il s'agit de la taille d'origine du PSD exporté depuis Photoshop pour animer les calques sur After Effect)"

Ce n'est probablement pas la cause de votre problème, mais commencez par réduire la taille de ces images dans photoshop à un format compatible avec le DVD (720*576) ou légèrement plus grand si vous voulez faire des recadrages/zooms/déplacements.

Ensuite vérifier que vous n'avez pas intempestivement appliqué un effet, une rotation, une inclinaison.
    Ce n'est pas l'export qui crée ce genre de phénomène.

"lors de la compilation Encore le réencode au format nécessaire"

Je l'ai préconisé de nombreuse fois : il faut faire un export compatible avec le format du DVD (Mpeg2-DVD), et cocher multiplexage DVD (pour un seul fichier audio+video), afin qu'Encore n'ait aucun transcodage à faire.

Olivier

5. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    "2835*2126"

Certains lecteurs ont un problème avec les dimensions "impaires" (ici : 2835). Tu peux déjà tenter de faire un export dans une taille plus classique, même si comme le dit Ogt, de toute façon tu finiras en 720x576.

6. TagaDjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais essayer tout ça dès que j'ai un moment de libre je vous tiens au courant !

7. TagaDjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En repassant par ici je passe dire qu'après n'avoir pas réussi a régler le problème avec vos conseils j'avais laissé tomber, aujourd'hui j'ai relancé After Effect ainsi qu'un rendu de la composition pour reprendre le problème à la source ... Aucun bug ça a marché très bien la vidéo est droite alors que je n'ai rien changé xD

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous