module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de rendu avec studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by tims, Nov 8, 2004.

Tags:
  1. tims

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis nouveau,mais je vous ai déjà beaucoup lu;Bravo pour ce que vous faite pour les vidéastes amateurs dont je fais parti.mon problème:au cour de la création de mon film,et après le rendu,dans la fenètre du rendu s'affiche le message suivant"DISC BURNING FAILED DURING THE BURNING STEP"et ,donc je ne peux graver mon Svcd.Depuis quatre mois je me bas avec le service technique de pinnacle:il m'ont fait faire un tas de manip sans succès.Je vous informe de je suis un nul en informatique et en anglais!!!!!Alors après avoir tenté beaucoup de chose je vous lance un SOS.Que faire?
    PS:je suis &quipé de la DC10+ et de la mise à jour studio9 sur studio7

#1 tims, Nov 8, 2004
    Last edited: Nov 10, 2004
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tims,

On va essayer de refaire un petit résumé de ta configuration et des différentes choses que tu as pu tenter jusqu'à présent. Il y a quelques détails qui manquent dans le message privé que tu m'as envoyé !

Ordinateur :
    Packard Bell
    Processeur : Intel / AMD ?
    Memoire : 256 MO
    Windows XP Edition Familiale
    Service Pack 1 ou 2 ?
    Graveur CD / DVD Philips ?
    Carte Pinnacle DC10+
    Studio 7 + Mise à jour Studio 9
    Logiciel de gravage de CD/DVD (Nero, Easy CD creator, autre )?
    Disque dur : combien de disques, de partitions et aussi quel espace disponible dans chaque partition ?

En dehors de Studio, est-ce que tu as des difficultés pour lire/graver un CD ou un DVD ?

Daniel

3. tims

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Daniel
    et encore merci de t'occupper de moi.Voila les réponses à tes questions
    Processeur:1,3 Ghz-AMD-k7 r2 avec la technologie 3D Now cTM
    Memoir 256 Mo
    Service Pack 2 (Mais j'avais déjà le problème sans le pack 2)
    Graveur Philps CCD 4851 (Compatible Studio)
    Logiciel de gravage Prassi Primo DVD
    Non je n'ai aucune difficulté pour graver des CD "musique,images,données"
    Mais il y a un os!!!J'ai un disque durMais qu'est-ce qu'une partition et comment savoir quel espace disponible dans chaque partition?
    Cordialement
    tims

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tims,

Très grossièrement expliqué :)
    Un disque peut être divisé en plusieurs parties indépendantes (partitions). Chaque partition est vue sous windows comme une unité de disque différente (C:, D: ...)

Si tu n'as qu'un disque C: (on ne compte bien sur pas le graveur de CD) c'est que ton disque n'est pas partitionné. Si tu as plusieurs disques (C:, D: ..) c'est que le disque est partitionné.

Pour vérifier l'espace disque disponible, ouvre l'explorateur Windows et sélectionne la racine d'un disque (C:) dans l'arborescence. Si tu as la barre d'état affichée (barre horizontale en bas de l'explorateur) tu y verra indiqué l'espace disque disponible. Si la barre d'état n'est pas affichée, va dans le menu Affichage / Barre d'état pour faire apparaitre la barre !

Daniel

5. tims

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je commence un peu a piger
    dans la barre d'état de l'explorateur Windows
    il est inscrit:
    17 objets plus 5 cachés Espace disque disponible 20,7 Go

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tims,

Décidément, j'ai du mal à suivre le mouvement ces derniers temps :)

Est-ce que le problème se reproduit uniquement sur un projet particulier ou sur à peu près sur tous les projets ?

Qu'est-ce que tu as utilisé comme médias pour faire tes tests ? est-ce que tu graves sur des CD R ou des CD RW ? est-ce que tu as essayé plusieurs marques de médias différentes ?

Je vais jeter un oeuil sur le forum américain de Pinnacle pour voir si je peux trouves quelques idées :)

Daniel

7. tims

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Daniel
    J'ai fais plusieurs essais:
    Avec ma propre vidéo (vhs hi8)je suis en analogique
    avec le film d'essai de st 9
    A chaque fois à la fin du rendu dans la fenetre de création s'affiche "compilation .....etc et le cd est ejecté et s"affiche ce texte "disc burning failed during the burning step"
    Avant cette panne j'ai gravé des cd-R et des cd RW.Hier j'ai fais plusieurs essais de montage très courts et rendu en bande avec succès.
    PS:pourrais tu me traduire le texte d'erreur je ne connais pas l'anglais.
    @+tims

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tims,

Le message d'erreur indique que la gravure du CD a échoué. Grossièrement traduit, cela donne : La gravure du disque a échoué durant la phase de gravure ! (j'adore la redondance des termes :))

Bon, on sait déja avec tes tests que tes vidéos ne sont pas à l'origine du soucis! C'est déja un bon point !

Je te propose un test :
    - Tu prends un CDRW que tu reformatte complètement (avec Prassi Primo DVD, j'avoue ne pas savoir faire la manip !) Attention, pas un formattage rapide, mais un complet.
    - ensuite, tu prends la vidéo de démo de Studio et tu en fait un rendu mpeg2 (fichier) en qualité SVCD
    - dernière étape, tu prends le fichier mpeg2 obtenu et tu crées un nouveau projet avec. Cette fois, tu demandes à graver un SVCD sur le CDRW que tu viens de reformatter

Si le problème persiste :
    - reformatte un nouvelle fois ton cdrw (toujours un formattage complet pour ce type de test histoire d'avoir un média qui soit aussi parfait que possible).
    - réutilise le fichier mpeg2 du test d'avant encore une fois pour créer un SVCD. Par contre, baisse la vitesse de gravure à 1x ou 2x (plutot que la vitesse maximum pour le cdrw).

Si tu as déja fait des tests approchants, n'hésite pas à nous décrire ce que tu as déja fait :)

Daniel

9. tims

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniel
    bon:j'ai tenté de reformater un cd rw avec prassi je n'ai pas trouvé la manip"nul le mec"Alors je suis passé par "aide et support" et j'ai chercher "formater un disque" et j'ai suivi dur dur de devenir un informaticien!!!J'espère avoir bien fais.J'ai ensuite pris la vidéo standard de studio et j'ai un rendu mpeg avec svcd
    j'ai ouvert un autre projet et tenté de graver désolé mème erreur refus de graver j'ai refais une tentative en baissant la vitesse a 1 et à 2 mème chose.Entre temps j'ai recu un message du service technique de pinnacle Et il me conseille de créer une partition uniquement pour studio;Qu'en penses tu?
    tims

10. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tims,

Refaire une nouvelle partition pour installer Windows et Studio risque de demander pas mal de boulot :) Je réserve cela en dernière extrémité :)

Est-ce que l'on t'a déja demandé de désinstaller Studio ainsi que prassi Primo DVD puis de ne réinstaller que Studio ? Cela pourrait être intéressant à faire si tu t'en sens le courage :)

Daniel

11. tims

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,
    Non je n'ai pas encore déinstallé Primo DVD.je viens de chercher dans explorateur je ne trouve la déinstallation.Par Restore je peux peu être est-ce bien "Primo DVD 2.0766"Aurai-je de la difficulté pour le réinstaller?
    tims

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tims,

je ne vois pas de raison qui fasse que la réinstallation soit compliquée. A partir du moment où tu as le CD d'installation, ça doit rouler tout seul.

Daniel

13. tims

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel
    Justement,je n'ai pas le cd d'installation car il est d'origine sur le système.c'est pour cela que je te demande si en passant par Smart Restore ça peut coller?

14. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tims,

ca va être génant si tu ne disposes pas du CD pour réinstaller Prassi Primo DVD ! Cela nous coupe aussi la possibilité de réinstaller un Windows complètement ! A totu hasard, quelle version exacte de Prassi Primo DVD utilises-tu (des fois que l'on sache en retrouver un exemplaire sur Internet) ?

A quel moment est que l'erreur se produit ? Au tout début de la gravure ou un peu n'importe quand en cours d'écriture du CD ?

Daniel

15. tims

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Daniel,
    la version est:
    Prassi primo DVD 2.0
    build 2.0 766 (french)

L'erreur se produit exactement à la fin du rendu.Il s'inscrit
    "création du disque"
    "compîlation du disque en cours"
    "Ecriture du bloc début" et ensuite le message d'erreur.Je voudais te dire qu'avant cette panne j'ai déjà gravé des svcd sans problème.On dirait que studio ne reconnait plus mon graveur enfin je pense!!!!ou bien quelque chose c'est déreglé dans mon système.
    tims

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous