module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] problème de rendu audio, urgent SVP

Discussion in 'Archives moteurs' started by missi, Dec 16, 2010.

Tags:
  1. missi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je travaille sur sony vegas pro 10 depuis peu de temps, jusque là tout était parfait, mais maintenant, j'ai un problème: le son se coupe à la fin, même si tout est correct sur la piste, je ne comprends pas pourquoi?

voici les paramètres du rendu:
    Audio : 96 Kbits/s; 44*100 Hz; 16 Bit; Stéréo; WMA
    Vidéo : 30 ips; 640 x 480 Progressif; WMV; 3,1 Mbits/s

SVP aidez-moi, c'est urgent, je dois remettre ce projet ce samedi

j'aimerai aussi savoir quelle est le meilleur format pour une vidéo que j'importe par la suite sur flash CS3
    merci d'avance

2. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    es tu sur que ton projet est en 30i/s ?
    Parce que si tu es en pal c'est 25.
    Hors si tu regles ta video sur 30i/s elle va allez plus vite alors que ton audio restera à la vitesse normale

3. missi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre rapidité
    pour les propriétés du projet, j'ai les paramètres suivants:
    DV NTSC (720x480; 29,970 ips)
    fréquence d'image: 29,970 (NTSC)
    format pixel: 8 bit
    ajuster média source pour coordonner le projet ou les paramètres de rendu: coché

au fait, je n'ai rien modifié dans les paramètres du logiciel, puisque je suis débutante

et la vidéo ne va pas plus vite que le son, le seul problème que j'ai maintenant, c'est le son qui se coupe à la fin, le dernier mot est coupé:perplexe:, et ce même si j'étire la vidéo
    sur la timeline tout est bon, mais pas au rendu, ...
    merci

4. myma

So

Trophy Points:
    5,045
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Quand tu écoutes la fin de ta vidéo dans wmp ou vlc est-ce que le mot est coupé également ou tu l'entends bien? parce que si c'est coupé cela veut dire que la vidéo/le son est vraiment coupée/enlevée à l'enregistrement ou au montage. Par contre si tu l'entends bien le mot dans wpl ou vlc alors tu essaies de récuperer uniquement le son avec soundforge ou audition et de l'importer dans ton montage. Une fois bien calée tu fais ton rendu.

Il ne reste qu'à essayer.

Voila.

Myma:jap::jap:

5. missi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci myma
    oui, en effet le son est coupé sur vlc et wmp, mais il ne s'agit pas de problème d'enregistrement, ni de montage, puisque la lecture du projet sony est normale, le problème se pose au rendu, auriez-vous une solution?
    le son est séparé des images, donc ça n'a rien à voir avec les images, donc je ne sais pas si ce serait utile d'utiliser soundforge? enfin, je ne sais pas
    :help:

6. myma

So

Trophy Points:
    5,045
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

si j'ai bien compris ton problème alors c'est que le son est présent sur la timeline donc sur la vidéo originale le son y est mais par contre c'est au moment du rendu que le son est coupé.

Voila ce que je fais :
    1°/ Essaye de faire un rendu des 30 dernier seconde et d'écouter si le son est toujours coupé.Si tjs coupé
    2°/ récupère le son de la vidéo originale je suppose que le son n'est pas coupé à la fin si j'ai bien compris (c'est là que j'utilise soundforge ou audition). Importe le dans ton montage. Tu mutes le son original. Tu as donc maintenant sur la timeline la vidéo originale sans le son et le son importé. Tu fais le rendu de tout ça et vérifie si le son est tjr coupé ou pas.

Voila.

Myma:jap::jap:

7. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Et un rendu sur zone de boucle bien ajustée fait pareil ?

8. missi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci myma
    j'ai essayé de faire un rendu en format avi, et le son n'est plus coupé à la fin, mais le problème c'est que la vidéo est gigantesqueooo (1 giga pour une durée de 5 minutes 17 secondes?!)
    une idée?:idea:
    pour la solution que tu me proposes, je vais l'essayer, mais il faudra d'abord que je télécharge ces logiciels, mais ce sera un peu difficile vu que j'ai plusieurs sous-clips dans la piste audio
    mais si tu as une nouvelle idée, fais-en moi part stp

je n'ai pas bien compris votre question, c'est quoi un rendu sur zone de boucle?
    désolée, mais je suis débutante:o

9. Meddy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    C'est un "surlignage" qui se fait en cliquant gauche sur la bande au dessus de la première piste et en faisant glisser le pointeur.

Ce "surlignage" permet de faire des rendus sélectifs .

Ne pas oublier au moment du "rendre en tant que" de cocher la case "rendu de boucle uniquement". ;-)
    .

10. missi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les explications
    au fait, j'ai fait du bricolage, et ça a marché
    j'ai ajouté à la fin de la piste audio un clip audio que j'ai rendu muet, et ça a marché, au rendu, c'est le son qui est à la fin qui est coupé et donc ça ne retentit pas sur ma vidéo initiale:bravo:
    qu'est ce que vous en pensez? (bien sûr c'est une solution de sauvetage, rien de plus), mais il serait intéressant de savoir comment gérer de telles solutions de manière professionnelle.:non:
    merci pour votre aide

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous