module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de reconnaissance de la Z1 sous Windows

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par eggy, 12 Mai 2005.

  1. eggy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Voila, je galère pour capturer du HDV sous premiere pro (CF: Forum PPro "Problème de capture HDV sur Première pro") j'ai suivit scrupuleusement toutes les procédures d'installation et d'update de première et de Windows : conclusion ma Z1 n'est pas reconnue par Windows et donc pas de capture possible.

    Comment puis-je faire pour installer les device de la Z1 sous Windows et où puis-je les trouver... ???

    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
  2. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bonjour,
    Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait disposer de Windows XP SP2 pour que les caemras HDV de Sony soient reconnues...
     
  3. eggy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sp2 est bien installé.

    Dans le fichier PDF fourni avec l'installe de première pro 1.5.1, il est mentionné que :
    "...Il est important que vous placiez votre caméra HDV en mode HDV avant de la connecter à votre ordinateur pour éviter de télécharger de mauvais pilotes. Si la caméra HDV est connectée à votre ordinateur et que les pilotes sont installés correctement, vous trouverez un pilote - Lecteur de bandes AV/C - répertorié dans le Gestionnaire de périphériques sous Controleurs audio, vidéo et jeu."

    J'ai cherché sur mon ordinateur le "Lecteur de bandes AV/C" mais je ne l'ai pas trouvé (je trouve que l'explication de son emplacement n'est pas claire) si quelqu'un pouvait me dire exactement comment le trouver... afin de m'assurer que les pilotes sont bien installé.

    Il est dit également si dessus que les pilotes sont téléchargés ??? de ou, du net (alors, l'ordinateur doit être connecter a internet avant le branchement de la caméra pour la première fois)

    Je dois avouer que tout ceci ne me semble pas très clair, si quelqu'un pouvait m'éclairé un peut je lui serrais très reconnaissant.
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Eggy !
    Je pense que si tu avais choisi Edius NX for HDV , tu n' aurais pas de soucis de ce genre ! Puisque c' est la solution qui donne le plus de satisfaction en HDV !
     
  5. eggy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bony, je le pense aussi, en fait j'ai retenu une config d'av2p en SP for HDV et le NX for HDV.
    Mais malheureusement, ce n'est pas moi qui détiens les cordons de la bourse, de plus mon patron qui est pro Mac, me relance avec un G5 sur le nouveau final cut pro, c'est pourquoi je dois impérativement lui prouver que ça fonctionne bien sur PC (je n'ai pas trop envie de passer sur mac,....)
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je te comprend ... Allez courage !!!:amour: :amour:
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour eggy,

    Bon, je vois que tes malheurs continuent par rapport à la discussion commencée sur le forum "Première pro"

    Alors pour trouver le pilote "lecteur de bandes AV/C " il faut suivre le chemin suivant :

    "Démarrer" puis "Paramètres" puis "Panneau de configuration" puis "Sons, voix et périphériques audio" puis "Sons et périphériques audio" et dans la boite de dialogue qui s"ouvre cliquer sur l'onglet "marériel". Si la caméra est allumée et reconnue tu trouveras bien "lecteur de bandes AV/C". Je viens de tester pour te répondre.

    Question basique : lorsque ta caméra est raccordée à l'ordinateur et que tu la mets en marche, est-ce que tu entends un signal sonore indiquant qu'elle est reconnue ?

    Je peux te garantir qu'il n'y a pas besoin d'être raccordé à internet (mon ordinateur de montage ne l'est pas) et qu'avec SP2 en suivant la procédure d'Adobe ça devrait marcher.

    En dehors de la partie Matrox que je ne connais pas, si tu as besoin de valider d'autres manips je reste à ta disposition pour pouvoir t'aider dans la mesure de mes moyens.
     
  8. eggy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci JLH 37

    Au moins, je sais ce qu'il ce passe si tout fonctionne bien,... et comme d'habitude ... je ne peux pas faire le test tout de suite la caméra est repartie en tournage.
    Mais bon, ça fait plaisir de savoir que tu es la pour m'éclairé, je te tiens au courant dès que j'ai fait le test.

    NB: si je me souviens bien, je n'ai jamais entendu de bip en connectant la Cam, mais bon on verra,...


    ;)
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    OK pour le retour de la caméra.

    Par contre c'est ennuyeux de ne rien entendre lors de la mise en route de la caméra car lorsque Windows reconnait ce type de périphérique il émet une sorte de son de cloche et fait de même lorsque l'on déconnecte l'engin.

    Enfin on va voir et il va bien falloir qu'on trouve en validant toutes les étapes pas à pas car si cela marche chez moi et chez d'autres avec la même config cela doit fonctionner aussi chez toi.

    A bientôt.
     
  10. eggy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONNE NOUVELLE

    Ma camera FX1E a été remplacée par une Z1, je la connecte (configurée en HDV) et ho surprise, elle est reconnue :love: :love: :love: je peux enfin capturer du HDV sur première pro,....... mais hooooooo :col: il y a des artefacts tout partout, les images sont inutilisable, tu sais pourquoi ???? :help: :help: :help:


    NB : pour le problème de reconnaissance de la fx1, était-ce un problème de la caméra, ou de Windows,... ????
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Voilà une bonne nouvelle pour la capture. A ma connaissance il n'y a pas de différence concernant la capture HDV entre la Z1 et la FX1 mais il est possible que la caméra précédente ait eu un problème.

    Mais une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise : problèmes d'artifacts !

    Bon eh bien il va falloir contrôler depuis la source, c'est à dire l'encodage mpeg2 hdv à l'enregistrement.

    Avec Première tes captures sont automatiquement reconverties au format Cineform.

    Pour vérifier la qualité du hdv natif il te faudrait un vidéo projecteur qui accepte la norme hdv par les prises yuv. Sinon il y a un autre moyen : Tu télécharges un petit logiciel qui s'appelle CapDVHS (il est gratuit) et il te permettra de capturer en hdv natif et donc de contrôler si l'enregistrement vidéo s'est bien effectué sans problème. Si oui nous passerons aux étapes suivantes.

    Si si on va y arriver...!!
     
  12. eggy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai téléchargé capDVHS et je viens de capturer la séquence qui avait des artefacts et quand média player la joue, tout est OK, c'est plutôt une bonne nouvelle je suppose, quand pensez-vous docteur,...;)
     
  13. eggy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Pour info, la fx1 n'a pas été remplacée comme je le croyais, mais une z1 a été acheté en plus,... conclusion, je viens de faire le test:
    Les deux caméras paramétrées à l'identique; je connecte la z1, elle est reconnue. Je connecte la fx1 et elle ne l'est pas ????
    Est-ce que les devices des deux caméras sont les même ?, si oui, je suppose que c'est ma fx1 qui a un petit problème, SINON COMMENT INSTALLER LES DEVICE DE LA FX1 "MANUELLEMENT" !!!

    En résumé, j'ai une caméra qui n'est pas reconnue et l'autre qui a des artefacts,.... pas coooooollllll :( :( :(
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Docteur, Docteur... là c'est peut-être beaucoup !!!!

    Bon, en tous cas c'est une bonne nouvelle car les rushes sont intacts et ça c'est important.

    Maintenant qu'on sait que la caméra est hors de cause il faut chercher plus loin.

    Quand tu dis qu'il ya des artifacts partout c'est à quel niveau:

    Lorsque tu visionnes les rushes convertis en cineform aprés acquisition ou aprés réexport sur bande le montage fini ?

    Autre chose: Comment se manifestent ces artifacts ? Par des défauts classiquement rencontrés sur un mauvais encodage mpeg ou plutôt par des ondulations sur les lignes verticales en mouvement.

    Attention, les réponses sont importantes pour le diagnostic... il ne fallait pas m'appeler Docteur !

    A bientôt
     
  15. eggy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les artefacts apparaissent justes après l'encodage cinéform, pour ce qui est du type d'artefact : l'image strobbe et de petits carrés apparaissent un peut partout, puis l'image redeviens normale, et ça recommence, mais de façons moins homogènes et plus horizontales. J'ai capturer plusieurs fois les mêmes images avec l'auto detect scene et sans, et les artefacts n'apparaissent pas aux mêmes endroits.
    J'ai fait les mêmes tests sur un autre ordinateur, il y a des artefacts également...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous