module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de Précomposition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par john81, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. john81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,

Voilà je suis en train de bloquer sur ce tutorial à l'étape 5: grille 2D http://www.xplorerstudio.com/tutorials/multiscreen.html

Je ne comprends pas quand ils disent :

" précomposez les deux calques dans un composition intermédiaire (Grille-RGB) et renommez la composition Grille en Grille/Alpha. Dans Grille-RGB, changez le mode de fusion en Addition pour le calque supérieur afin de compositer les lignes verticales sur les lignes horizontales".

Avec la version 6.5 d'after effect, je fais la précompo des 2 fractals mais à aucun moment il y a une option grille RGB qui apparait. Si quelqu'un sait comment passer l'étape 5 qu'il me tienne au courant.

Merci d'avances...

2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Salut...
    Tu fais ta precomp de tes deux calques qui se trouvent dans la comp qui s'appelle Grille-RGB... Et cette precomp, tu l'appelle Grille/Alpha... C'est plus clair ? ;)

3. john81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup j'étais resté sur le fait que c'était un outil que j'avais pas. MERCI

4. john81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'autre problème que j'ai rencontré à la fin de l'étape 5 c'est quand ils demandent "d'affecter la grille en tant que cache par approche en luminance au solide"
    Je ne sais pas se que c'est, quel outil il faut utiliser, si quelqu'un peut m'aider.

5. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Tu dois te servire de la grille comme masque en luminance comme ça :

6. john81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Allé c cool une fois de plus tu me sauve la vie. Désolé si mes questions parraissent simple mais je découvre le logiciel depuis lundi tout seul!!! C'est assez chaud. Sinon tu pourrais me dire s'il existe des écoles pour bosser par la suite dans le métier d'effet spéciaux & multimédia?

7. Emixam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut John81,

Cette dernière question aurait davantage sa place dans une autre discussion, voire dans le nouveau forum du Repaire Formations, stages, écoles prévu pour ça :) .
    Bon courage,

Emixam ;)

8. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Oui, y'en a bcp, mais ce sont généralement des école privées : Supinfrograph (ESRA), le CFT Gobelins, Louis Lumière, Video Design (dirigé par James Simon qui est une pointure), EICAR, Studio M... Ca ne manque pas... Par contre, vu que ce sont des école privées, l y a plusieurs barrages à passer :
    Par exemple Supinfograph, tu dois présenter un dossier de tes travaux, ce qui implique que tu soit déjà un peu dans le millieu, ensuite, tu as un entretien, un concours d'entrée (les places sont chères, tout comme les Gobelins), et puis surtout un coût à l'année qui reste élitiste, genre 2500€...

Sinon, tu as les formations professionnels agrées AFDAS, l'INA...

9. john81

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MERCI Reglisse tu m'as fait plaisir avec ses infos je vais mener ma petite enquête pour ma poursuite d'étude.

En attendant je suis bloqué maintenant à l'étape 9 du site : http://www.xplorerstudio.com/tutorials/multiscreen.html

A partir du moment ou j'applique l'effet remplir au calque Alpha/Grille, ma grille se transforme en carré rempli (normal jusque là) mais par la suite je n'ai plus la grille. Pourtant je suis allé loin dans l'explication à aucun moment le carré reprend l'aspet de la grille. J'ai un carré vert.
    J'espère avoir été assez explicite. Merci d'avance

Chargement...
Discussions similaires - Précomposition
  1. delah0usse
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    331
  2. Mengeco
    Réponses:
    2
    Nb. vues: