module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de perspective (travelling)

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by enka, May 22, 2005.

1. enka

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

dans le cadre d'un exercice à la fac, je dois décompositer une photo plan par plan et ensuite intégrer ceux ci dans combustion, les replacer en profondeur (selon z) et faire un travelling caméra latéral. Avec des plans sans perspective our presque, pas de problème mais j'ai dans ma photo un lac donc beaucoup de profondeur (il va du premier au dernier plan). Je lui applique donc une rotation selon x (pour le remettre "a plat" comme dans le réel) mais lors du travelling latéral, il se produit un effet très bizarre: au lieu que la zone la plus proche de la caméra bouge la plus vite et le fond le moins vite, c'est l'inverse, contrairement à tous les autres plan!

Je n'arrive pas à résoudre ce problème que ce soit en déplaçant les 4 angles de mon layer ou autre :-(

Si quelq'un peut m'aider...

voici la photo pour vous donner une idée...

et une vidéo (mp4) qui donne une bonne idée du problème :-)
    vidéo

2. Nival

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, en fait la zone de premier plan de l'eau bouge bien en réalité plus vite que la partie la plus éloignée, preuves à l'appui (issues de ta vidéo):

en effet on voit bien que les détails de l'eau du premier plan vont plus vite que ceux du reflets, de même ce dernier subit un effet de distorsion qui parrait correct (du moins dans le bon sens).
    En fait le plan de l'eau se déplace trop lentement dans son ensemble, comme s'il était placé trop loin ou mal redimensionné.

Le problème vient peut être du fait que ton plan de l'eau n'est pas bien ajusté aux autres calques dans ton espace 3D: l'extrémité lointaine du plan horizontal doit a priori toucher le plan vertical de la berge et l'extrémité proche se terminer pas trés loin du premier plan avec la plante (enfin, aussi proche que dans la réalité!); les plans du temple et des statues etc. doivent eux être posés sur celui de l'eau, et aux bons endroits par rapport aux reflets. Normallement en te déplaçant dans la scène en vue perspective tu devrait bien voir comment bien ajuster le tout.
    Peut être n'a tu tout simplement pas assez étiré le plan de l'eau?

En revanche, si tout les plans sont bien ajusté et que c juste au rendu que ça foire, je t'avoue que je sèche! Tu peux toujours ruser en inclinant ton plan horizontal de façon à le rendre plus vertical et en le reculant tout en ajustant le tout pour que dans la vue caméra les plans se chevauchent correctement..... (bon courage! :D )

Bon bah amuse toi bien et j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard (vu ton post datant un peu de perpèt') enfin, dans la mesure où elle s'avèrerait pertinente!!!:rolleyes:

#2 Nival, Jul 9, 2005
    Last edited: Jul 23, 2005
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous