module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de parasite......

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par rastateam, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. rastateam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous!!!!
    je vous fait part d'un petit probleme technique: lorsque je fixe mon camescope sur un kart pour faire une camera embarquée j'ai des parasites qui apparaissent lorsque le moteur monte dans les tours.... je voulais savoir donc si vous connaissiez une méthode pour isoler un camescope de ces parasites ou si ils sont inévitables(car ils brouillent totalement l'image!!!) je vous remercie d'avance!!!!

2. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les parasites se traitent en principe à partir du lieu d'émission de ceux-ci.

Donc antiparasiter le système d'allumage du kart.

Il faut mettre un faisceau antiparasite et de plus éloigner autant que faire se peut la caméra de la source d'émission des parasites.

Mais dans ce cas le problème ne sera sûrement pas facile à traiter.

3. rastateam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en fait je suis en train de me construire une petite cage de faraday... je vous tien au courant du résultat!!!

4. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'y avais pensé, mais je n'avais pas osé faire cette proposition car paraissant quasi impossible sur un engin aussi petit.

Par contre la construction d'une cage de Faraday est délicate car il ne faut laisser aucune "fuite" se produire.

En fait les parties mobiles de la cage - la porte par exemple - doivent être bien mises au même potentiel que le reste de la cage.

Il te faudra donc soigner les contacts de la porte fermée, en mettant soit du clinquant soit une"mousse" métallique sur le pourtour de la porte, afin que le contact porte/cage soit absolument parfait.

Il te faudra utiliser soit un grillage cuivre très fin soit une tôle de cuivre ou de laiton. C'est plus facile à travailler et les contacts électriques sont meilleurs.

Les soudures ne devront pas être réalisées par points mais sur toute la longueur des bords à bord.

Saches aussi que les trous de passage de l'objectif seront autant de "fuites" possible.

Tu peux aussi tenter, en plus, l'antiparasitage de l'allumage.

Fais des essais, car il se peut que d'antiparasiter apporte un mieux ou .... rien du tout.

Saches quand même que la réalisation d'une cage de Faraday demande quand même des précautions.

Si tu as des fils qui sortent de la cage il faut que tu saches que s'ils ne sont pas blindés et le blindage bien au potentiel de ta cage, celle-ci sera inutile car tu ramasseras les parasites par ces fils.

Le mieux est de les glisser dans une gaine métallique portée au potentiel de la cage.

Et malgré toutes ces précautions le résultat n'est pas garanti!

Portes ta cage au potentiel du moteur et vérifie si c'est mieux ou plus mal que la cage à un potentiel flottant.

Il ne faut pas hésiter à faire différents tests du fait que tu es sur un "mobile".

Une cage reliée à la terre est plus facile à "régler".

Fais nous signe pour donner le "résultat des courses"

Bon courage.

#4 gege21, 30 Juin 2004
    Dernière édition: 30 Juin 2004
  5. rastateam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour tes conseils!!!
    il est vrai que l'objectif crée un point de fuite tres important je vais tester avec ce que je suis en train de construire et je vous tiens au courant!!!

6. rastateam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bah en fait les parasites n'ont pas eu d'influence sur l'enregistrement cette fois....(probleme ultérieur du a une masse???) je vous colle un lien des que possible.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page