module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de mouvement de fenetres

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jackwithoneye, 30 Janvier 2004.

Tags:
  1. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai un prbleme sur avid pro 4.1.1, les correctifs et compagnie sont desinstalle et ya pas de prblm de ce cote la.
    Mon probleme, quand je bouge une fenetre dans lecran (ex: modification de la taille de la fenetre timeline), la fenetre se barre plu haut dan lecran et la modif est annulee dan 80% des cas.
    connaissez vous une option (peut etre dan windows et pas dans avid?) pour bloker le repositionnement automatique des fenetre?

merci

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le menu toolset tu peux sélectionner différents affichages selon ce que tu fais (mix, montage, capture, réglage d'effet). Les fenêtres dont tu as besoin s'ouvrent alors automatiquement et se dispose sur l'écran.

Tu peux aussi disposer tes fenêtres selon tes goûts et sauvegarder tes réglages dans toolset ->save current.

Ces manip sont valables dans free donc tu dois avoir l'équivalent pour la version Pro dont tu disposes.

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non seulement elles existent mais il y a aussi les WorkSpaces qui te permettent de configurer ton interface de facon tres pointu

D'en faire autant que bon te semble et de les attribuer a des raccourcis clavier

@+ YvesP

4. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mai malheuresement, ce n'est pas ce genre de prblm de que j'ai, jai mes configs de positionnement de fenetre qui sont faites et sauvegardés mais malheuresment,c'est quand je deplace ou agrandi la timeline, que aleatoirement, elle se retrouve positionner ailleur dans lecran au moment ou je relache le bouton de la souris.

5. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le meme probleme ...

Ce probleme arrive seulement quand j'active mon 2e ecran ....

Je n'arrive pas non plus à le résoudre ... j'ai tout essayé avec les worspaces et les toolsets ... rien n y fait ...

archaos.

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai deja vus le probleme dont tu parles (sans avoir une veritable idée de sa cause)

En fait il y a quelque temps je l'ais rencontré sur ma version 3.5 (il a disparut sans que j'en trouve vraiment la cause)

Mais je supose que cela vien de ta carte graphique car la seule chose que j'ai changé avant qu'il disparaise est mon affichage.

J'avais un affichage double ecrans mais les 2 ecrans n'avais pas la même taille et donc pas la même resolution.

Le probleme a ete fixé quand je suis passé a un double ecran de même taille et de même resolution.

Dis nous si c'est ton cas et si toi aussi c'est ton cas

@+ YvesP

7. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'arrive à faire disparaitre le problème en échangeant moniteur primaire et moniteur secondaire .. mais j'aimerais tout de même que cela fonctionne dans les 2 cas ...

archaos.

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait aparament tu ne pourras pas

La gestion d'un bi-ecran se fait en simulant un bureau d'une taille 2 fois plus grand que ton ecran

Donc si tu as 2 ecrans en 1024 X 768 tu simule en fait un seul ecran de 2048 X 768

L'affihage des fenetres se fait par des coordonées X,Y

Donc par exemple une fenetre qui s'affiche a 1 X 25

Serra affichée en haut a gauche sous la barre menu

Si elle s'afiche a 1025 X 25 elle serra affichée en haut a guauche du 2eme ecran sous la barre menu

Tout cela est coherant si la taille et la definition de tes 2 ecrans est identique

mais si ce n'est pas le cas ton driver d'ecran (car c'est lui qui est en cause et pas Avid) ne sait pas ou se positionner le pire etant pour des fenetres a cheval sur les 2 ecrans.

Voila je suis desolé mais parfois il y a des restrctions sur des configs "baroques"

@+ YvesP

9. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour palier au probleme, je me suis fait 2 profiles différents que je gere grace à ultramon (attention, avid n aprecie pas trop les fontions supplémentaires de ce logiciel, j'ai du désactiver toutes les options).

Cela fonctionne parfaitement à condition que le moniteur primaire soit celui de gauche.

A bientot.

archaos.

10. gui#aume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou mais aussi j'ai le même problème... je l'avais avec la version 3.5 et maintenant aussi avec Pro 4.1...

J'ai effectivement deux écrans de tailles differents... La seule solutions que g trouvé est de faire un écran élargi à 2048 X ...
    et la c bon... mais c un peu chiant pour la vie hors avid !

ce qui m'étonne c que ça produit seulement avec avid !! alors est-ce vraiment la carte ?? Matrox P650 !

autre chose, qu'est ce logiciel cité... ultramon ?

à tous ceux qui ont des news sur ce bug, :help: merci

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je vais te rassurer .....

Il ne s'agit pas d'un Bug ......

Tu est rassuré j'espaire ......

@+ YvesP