module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de masque sony vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par dirlocolo, 1 Novembre 2011.

1. dirlocolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide :)

Voici mon soucis, j'ai sony vegas HD platinum 10 et je viens de découvrir que cette version n'a pas la possibilité de faire de véritable masque et que seul la version pro le permet.

J'aimerai savoir premièrement si il existe par exemple un plugin qui permet de rajouter la possibilité de faire de vrais masques (cad on peu définir la forme).

Si aucun plugin n'existe, qu'elle alternative comme logiciel me conseilleriez-vous (si il en existe un) qui fait la fonction masque et dans le même ordre de prix (aux alentour de la centaine d'euros). Adobe premiere elements par exemple?

Merci pour vos réponses :)

2. MonteVidéo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vécu le même problème. Heureusement j'avais conservé une ancienne version de Sony Vegas 7 qui avait cette fonction. Je réalise les masques sur Vegas 7 et copie le résultat dans HD platinium.

3. MonteVidéo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution gratuite que je n'ai pas testé. Les logiciels photo comme GIMP2 (open source gratuit) permettent de faire des découpes et de rendre le reste de la photo transparent, (conversion probable nécessaire au format PNG). En prenant ensuite cette photo dans Sony HD ca devrait marcher. Si quelq'un essaye qu'il me tienne au courant. Je n'ai aucune envie de passer à la version Pro de Sony qui est très chère et dont je ne vois pas l'intérêt par rapport à la version famille..

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous

oui c'est une solution possible, export en suite d'images, mais fastidieuse.Il te faudra faire un masque pour chaque image (25 pour une seconde).

Bonne soirée

5. MonteVidéo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas compris la réponse de Jmarc74, donc j'ai essayé mon hyppothèse avec GIMP2. Si nous sommes d'accord que faire un masque c'est rendre une partie de photo transparente, ça marche avec GIMP et c'est gratuit. J'ai pris une photo sous GIMP, j'ai dessiné une découpe, j'ai sélectionné le reste et l'ai rendu transparent. J'ai enregistré ma photo (au format PNG) puis l'ai intégré sur une piste vidéo de Studio HD 10. Je peux donner à cette photo la durée que je souhaite pendant que sur une autre piste au dessous se déroule, par exemple, une vidéo de fond. Je cherche encore où est mon incompréhension.
    Merci d'avance pour vos remarques ou vos encouragements.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous