module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de manipulation 3D sous invigorator

Discussion in 'Adobe After Effects' started by alka, Jan 31, 2008.

Tags:
  1. alka

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je veux animer un pantin (2D) dans l'environnement 3D d'after. Jusque là pas de souci grâce à la caméra.
    Le souci intervient lorsque j'intègre dans ma compo un élément d'Invigorator (qui n'est autre qu'un logo sur lequel devrait danser le pantin)
    Je choisis a priori "camera comp : oui" dans les options d' Invigorator.

Et là... impossible de poser mon pantin sur le logo (qui est d'ailleurs en rotation 45° sur l'axe des X pour faire le sol).

Je n'arrive pas vraiment à situer mon logo dans l'espace 3D puisqu'aux yeux de la caméra il ne s'agit que d'un solide plat (par exemple, en vue de haut je ne vois pas mon logo en 3D).

Et en jouant avec la caméra, mon pantin semble ne jamais être à la même position que le logo.

Comment caser les pieds du pantin au centre du logo???

Je vous remercie d'avance.

PS : si quelqu'un sait également comment recentrer correctement un objet dans la fenêtre d'invigorator (quand on a trop manipulé l'objet par exemple)

Bonne soirée, journée, matinée... à bientôt.

2. PINGLOO

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    D'abord il faut que tu recentre ton objet 3d invigo en selectionnant l'objet puis en cliquant sur "move to center"
    pour t'aider a positionner ton objet invigo dans ta scene tu peut par exemple creer un objet nul, activer ses proprietes 3d,
    puis dans invigo tu deroule les proprietes de "sets"
    a tu peus assigner ce nul comme calque de reference (ex: set 1 track 3d layer = l'objet nul)
    voilà les proprietes geometrie de l'objet sont grisees car en fait liéés à celles du nul
    PS ne pas oublier que pour visualiser, il faut mettre a jour qualité optimale
    du calque sur lequel est appliquer invigo[​IMG]

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous