module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de lecture du Son apres Compile !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RagingBull, 22 Juin 2005.

Tags:
  1. RagingBull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    J'ai un enorme souci.... :help:

Dans DVD-lab PRO, apres avoir compilé un DVD de commande que je dois rendre Jeudi soir, je me suis apercu (apres gravure) que lorsque je le lisais dans ma platine de salon ou dans mon ordi, tout était parfait, sauf qu'une fois le film lancé, il restait muet...pas de son !
    Pourtant, les musiques du menu sont bien présentes...
    Mais le plus étrange : lorsque je lis les .VOB seules du dossier VIDEO_TS (par exemple avec Media Player Classic), je constate que le son est bien là ! :perplexe:
    J'ai essayé d'importer la bande son du film en .mpa ou en .ac3, les deux donnent le meme résultat :
    apres compile : lorsqu'on lit les .VOB "a part", le son est là, mais une fois gravé et lu sur la platine ou l'ordi, son du menu : OK, mais PAS DE SON (ou du moins pas lu) dans le film... :col:

Je ne comprends PAS.
    J'ai déja utilisé plein de fois ce logiciel sans problemes...mais là je seche...
    J'ai essayé 3 ordi et 3 platines DVD différentes...toujours le meme résultat...
    En esperant que vous pouvez m'aider assez rapidement, je vous salue.

:(

2. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut vérifier la présence du son dans le fichier VOB d'un DVD gravé pour le film.
    Si oui il y a peut être une mauvaise sélection de la piste Audio pour le film. Exemple piste 2 avec le son piste 1 pour le film etc.
    Egalement pendant la diffusion du film changer d'audio avec la télécommande.

Crocro

#2 Crocro, 22 Juin 2005
    Dernière édition: 22 Juin 2005
  3. RagingBull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours le probleme

Comme je l'indiquais (pas assez clairement peut etre) dans mon premier message, les fichiers VOB contiennent bien du son, j'ai vérifié...le probleme ne vient donc pas de là.
    Pour ce qui est de la sélection de l'audio, j'ai essayé de changer a partir de la telecommande, mais impossible. J'ai meme essayé de compiler le DVD avec la meme piste audio sur 2 différentes (1 et 2), en croyant que le son serait lu a tous les coups... eh bien non ! Le film reste muet!

Je n'ai pas d'idées, là...
    A l'aide !!!

4. BlackEye666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de créer un DVD avec tes sources videos et audios SANS menu pour voir si ca fonctionne.
    Le problème vient peut-etre de la compilation du menu...

5. RagingBull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu tard....mais voila la suite de l'épisode.

En fait il me fallait absolument un menu...j'ai donc du me résoudre à refaire tout l'authoring sous DVDLab 1.30...
    Là, cela a marché...
    Je me demande si ce n'est pas lié à cette option à cocher "Force Audio" dans la fenetre de compilation, qui est présente dans la 1.30, mais pas dans DVDLab Pro...
    Enfin bon...j'espere trouver la solution un jour, car je comptais quand meme continuer à me servir de cette version Pro, qui me semble plus complete a mon gout...
    a voir...

:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page