module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de highlight

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by salvazalvi, Jun 15, 2004.

Tags:
  1. salvazalvi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'attendais impatiemment la nouvelle version 1.5 pour voir si mon "abnormal condition" disparaîssait, mais c'est pareil. J'ai donc recommencé mon projet à zéro et avec la nouvelle version j'arrive finalement à graver mon disque, par contre j'ai un nouveau problème : mes highlight (faits sut toshop nommés (=2)) fonctionnent de façon étrange. Soit ils apparaissent tous, soit aucun, c'est aléatoire. La navigation reste possible, mais impossible de savoir sur quel bouton je suis.
    Quelqu'un à le même problème ou une idée ?

salvazalvi

2. spreitzer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je n'ai pas essaye Encore 1.5 donc je ne suis pas sur... mais sous 1.1, cela m'arrivait souvent que si je changeais quelque chose dans un menu, les rollover partaient completement en c...

Il fallait donc que je sauve, ferme et redemarre le soft et la ca marchait.

Le pire c que quand les rollover buggaient dans le test, ca le faisait aussi dans le build. Bizarre donc. J'avais entendu dire qu'ils avaient resolu ce bug sous la 1.5 mais peut etre des bugs persistent.:D

3. salvazalvi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    solution

Je répète, la preview fonctionne.

Je suis allé vérifier dans encore, et il y a des boutons où il m'affichait tous les highlights même inactifs. Seule solution pour qu'il comprenne : transformer un bouton en objet puis de nouveau en bouton. Problème : il faut refaire tous les liens et actions liés au bouton, sur une vingtaine de boutons, c'est un brin longuet. En ce moment je grave cette version et je vérifie.

Merci,

salvazalvi

4. sykes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mhh bizarre, j'ai egalement la version 1.5 et je n'ai aucun probleme

par contre les roll over doivent être en (=1) car le (=2) définit un autre état de bouton.

Dans encore dvd tu peux définir 3 états,

(=1) Mise en surbrillance de texte

(=2) Contour marguerite

(=3) Coche

C'est indiquer ainsi dans l'aide de Encore,
    peut etre que ton probleme viens de là !

5. salvazalvi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Highlits

Mes highlights sont en (=2) car je mets une image en rollover et non une surbrillance. Le plus étrange c'est que ça me le fait de façon aléatoire et que en preview et au niveau des layers, j'ai beau tout vérifier sur Encore, rien ne cloche.

6. sykes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    excuse moi mais je comprend pas ton explication sur la difference entre :

une image en rollover et une image en surbrillance

c'est la même chose non ?? ou alors y'a qq chose qui m'echappe

7. salvazalvi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et moi c'est contour marguerite que je comprends pas. Je croyais que (=1) servait pour surligner du texte et (=2) pour surligner avec une image différente que le texte. Visiblement je me trompe. Je suis en train de voir si ça marche mieux en (=1).

8. salvazalvi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Question highlight

Je dos me tromper quelque part car Encore m'affiche exctement la même chose quand je choisis d'afficher tous les highlights et uniquement celui du bouton sélectionné. Une idée ?

En tout cas merci pour tes réponses rapides.

9. salvazalvi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Problème un peu plus cerné

J'ai changé le numéro des highlight de =2 à =1 (dans toshop, résultat : abnormal condition au moment de la gravure. NE JAMAIS SUPPRIMER OU CHANGER LE HIGHLIGHT D'UN BOUTON DANS TOSHOP, CA CORROMP LE PROJET ENCORE) mais j'ai toujours le même problème.

Par contre j'ai précisé un peu le problème : les highlight ne s'affichent pas quand ils correspondent à une sélection de bouton en END ACTION d'une TIMELINE. Je n'avais pas ce problème avant. Une idée ? En tout cas je ne peux pas lui dire de sélectionner le bouton automatiquement, ça rend mon projet inutilisable.

10. salvazalvi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Vérification à partir d'un nouveau projet : idem

J'ai essayé en recommençant un projet uniquement dans Encore.

1- Création d'un projet
    2- Création d'un menu par défaut
    3- Import d'une vidéo comme timeline
    4- lien du bouton 1 vers la timeline
    5- end action timeline vers bouton 2
    6- gravure du projet

Une fois le DVD gravé je clique sur le bouton 1, lis la vidéo et en fin je retombe sur le menu. La sélection du bouton 2 n'est pas visible, mais en navigant je vois qu'il était bien sélectionné.

Où est-ce que je me trompe ?

salvazalvi

11. sykes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'avais posté un message hier sur les forums adobe d'encoredvd a propos des different etats (=2) et (=3) voici la réponse ( en anglais) :

First, keep in mind the layer prefixes do not indicate button state in any way- they actually represent the shape of the subpicture and 3 possible subpicture colors/opacities for when the button is selected or activated.

So (=1), (=2), and (=3) are most commonly three different subpicture shapes and colors/opacities for the button layer set they reside in.

You can import a PSD file with these layers and not tweak anything, but your Selected and Activated state colors and opacities will be identical. If you create a new Color Set in Encore, you can assign different colors and opacities to each of these layers for Selected and Activated states. Then you assign this Color Set to the menu in Menu properties.

12. salvazalvi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai regardé un peu partout et effectivement j'aurais pu laisser mes boutons en (=2), ça ne changeait rien. Par ailleurs j'ai testé le DVD sur un lecteur de salon et le problème semble être absent. Ce serait donc une erreur de logiciel (j'utilise WinDVD).

Merci encore,

salvazalvi

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous