module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de gravure

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 06pierre, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisateur d’un Graveur Sony 500 ax multi format j’ai pu realiser un DVD+RW Sony apres l’avoir formaté(entier). Je souhaite realiser maintenant un DVD-R Sony et un DVD+R Verbatim pour cela je formate le disque et j’obtiens ce message « le support inséré est en lecture seule verifier que votre disque est compatible avec votre graveur »
    Si je ne formate ce disque, sous Studio 8 dans créer disque j’obtiens un message « la gravure a echoué avec une erreur inconnue »
    Merci pour votre aide

2. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il est impossible de formatter un DVD-/+R vierge, car:
    1/ c'est déjà fait à l'achat!
    2/ si c'était faisable, c'est que c'est un DVD-/+RW...

Pour le problème avec Studio 8, as-tu essayé de créer la structure du DVD-video sur le disque dur et de la graver avec un autre logiciel (Nero par exemple) ?

3. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le Sony est bi format , je grave toujours sur le disque avant de faire le DVD ; Lors de l'installation de MYDVD NERo a ete désinstaller d'office car incompatible parait il

4. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec Stef, seuls les supports réinscriptibles se formatent

J-M J

5. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce propos qu'est ce qui vaut mieux acheter comme graveur ?

DVD-RW ou DVD+RW ?

A priori au point de vue prix ça se vaut.

@+

6. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un essai avec le graveur de DVD d'un copain en DVD-R, no problem...

Enfin presque, mon lecteur de salon reagit bizarrement quand on veut passer en avance rapide sup à 2X et à la fin d'un chapitre le CD s'arrête au lieu de passer au suivant. Les lecteurs de salons reagissent ils aussi diversemment aux DVD-R et DVD+R ?

@+

7. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas de probleme pour las chapitres mais il faut utiliser les fleches pas les sauts de piste. L'avance rapide n'est pas aussi efficace qu'un DVD du commerce mais ça marche.Quant aux formats tout depend du lecteur j'ai un Sony 7700 qui passe les +RW , +R et -R .Un essai avec d'autres lecteurs laisserait à croire que les -R passe mieux.
    Une question : jai realise un SVCD de photos avec Studio impeccable à la lecture , pas de pixels. 2 semaines apres en 2 em lecture il est bourre de pixels ???? Pourtant le CD etait un verbatim pas une marque bidon

8. Poupoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD - R et DVD+R sont des formats différents ( les constructeurs ne se sont pas mis d'accord sur un format unique, c'est le même problème que pour le SECAM ou le PAL).Lorsque l'on achète un graveur de DVD il faut il faut prendre en considération le format reconnu par le lecteur de DVD de salon si l'on en possède un : certaines marques ne lisent que les DVD-R (-RW) d'autres que les DVD+R(+RW), parfois les deux. Il est donc important que que le graveur et le lecteur soient au même format (-R ou +R). Je me permets de donner cette précision car je pense qu'il y a encore pas mal de confusion chez les personnes qui débutent.

9. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars,

Je me suis décidé pour un graveur DVD+R/+RW après avoir vérifié que mon lectuer de salon supporte ce format. D'après les infos relevées ça et là, il semble que le format + offre une meilleure compatibilité avec la plupart des lecteurs de salon.
    Par ailleurs le modèle Freecom que j'ai retenu grave en 4X et m'a couté à peine 219 Eur ! Je l'attend avec impatience...

@+

10. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec mon Sony bi-format j'ai pu graver des -R, des +R, des RW, mon lecteur de salon les lit tous les trois. Mon ordinateur aussi. Par contre, il m'a fallu changer le logiciel de lecture car WinDVD plantait, j'ai donc pris PowerDVD qui marche bien. Par des essais chez des amis de lecteurs de salon anciens il en résulte qu'ils lisent mieux les -R mais pas les +R et RW. Par contre, aucun problème avec les nouveaux lecteurs.
    Quant aux résultats d'une gravure de DVD, quel régal de définition !! par contre, je sais graver avec Studio 8.5 des VCD, SVCD, mais pas les DVD : voir erreur message auparavant et pour les DVD je suis obligé de passer par le logiciel fourni avec le graveur, c'est à dire SONYC.

11. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila qui contredit le resultat de mes recherches, mais tant pis, les dés sont jetés...

Je ne sais pas quoi te conseiller pour ton probleme si ce n'est de desintalller completement Studio + Regdelete et de recommencer l'install (procédure mainte fois décrite dans ce forum)

@+

12. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Big Olive,

comme quoi, on lit tout et son contraire à propos des DVD+/-R... moi j'ai lu exactement l'inverse, donc que les DVD-R offrent plus de compatibilité avec les lecteurs de salon. J'avais donc opté pour un graveur DVD-R/-RW. C'est le modéle Asus DRW-0402P, gravant jusqu'à 4X: j'attends aussi avec impatience des DVD-Rs capables d'être gravés à cette vitesse...

@+

13. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais lu aussi que les -R étaient plus compatibles voir l'Ordinateur individuel de ce mois ci qui test aussi la compatibilité des lecteurs de salon

14. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page