module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de gravure, suis désespérée

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Laurence1984, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. Laurence1984

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ...

    Essayons de faire court, j'ai exporté une vidéo montée sous Première 6.5 avec l'Adobe MPEG Encoder, en mode DVD Multiplexing, afin d'obtenir un seul fichier MPEG comprenant l'audio et le vidéo...
    N'ayant pas de graveur DVD, je télécharge pour mon frère qui en a un les logiciels Nero6 et NeroVisionExpress2...
    Mon frère les installe et opère le gravure sans problème, NEroVision convertissant mon fichier MPEG en fichiers de type DVD utilisables ensuite par Nero6...

    Je me décide à mon tour d'acheter un graveurDVD Philips DVDRW824, et l'installe dans ma tour, aucun problème...
    J'installe alors les logiciels utilisés par mon frère, aucun problème... Je le lance NeroVision, et là il refuse de convertir en Fichiers DVD, ne m'autorisant que la conversion VCD, prétextant qu'il s'agit là d'une restriction de license et qu'il faut que j'achète le plugin MPEG2/DVD ... bref ... rien compris ...
    Désespérée, je me résous à installer les logiciels fournis avec mon graveur : Nero5.5 s'installe sans problème mais le CD Sonic est en fait une Trial Offer et quand je lance l'installation du logiciel Norton m'indique un script malveillant, j'autorise ce script malgré tout, l'installation de Sonic se fait puis là re-problème, il refuse de le lancer ( problème d'habillage ?! ) ...
    Bref, c l'horreur ... je comprends rien ...
    Qui pourra éclairer ma lanterne ???
    Est-ce par hasard un problème de compatibilité ou de conflit avec Première ?? En effet, la seule différence entre le pc de mon frère et le mien, c'est mon logiciel de montage et tout ce qui l'accompagne ???

    Merci beaucoup ... ma santé mentale vous appartient !!! :(
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    L'encodeur "Main-Concept" contenu dans Premiere 6.5 est excellent. Après de nombreuses comparaisons, je n'utilise plus que celui-ci, car il permet même d'encoder à partir de la time-line.
    Lorsque mon montage est terminé, je clique sur "Fichier", puis sur "Exporter le montage", et enfin sur "Adobe MPEG Encoder". Il ne reste plus qu'à donner un nom au fichier qui va être créé.
    J'utilise ensuite Ulead Movie-Factory 2 pour faire l'encodage, et c'est ce même logiciel qui se charge de commander le graveur de DVD.
    Ulead Movie-Factory ne coûte pas cher, et les résultats obtenus sont parfaits... Je ne peux que te conseiller de te procurer ce logiciel, et je suis certain que ta santé mentale sera sauvée.:lol:
    Bien cordialement, et... Bonne année 2004 !
     
Chargement...

Partager cette page