module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de gravure Sony DRU 510A

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par SONY410, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. SONY410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage de films familiaux avec Pinnacle studio 9 gravés sur DVD-R multicessions sans problèmes avec le graveur SONY DRU 510 A.
    Depuis peu de temps j'utilise les DVD+R et le phénomène suivant se produit : mauvaise qualité de l'image et impossible de revenir à la gravure des DVD-R. Ce graveur est pourtant prévu pour les +/- R.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
    Merci par avance.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? tu arrives à creer des disques dvd video en multicessions?????

La qualité de l'image ne peut PAS venir sur suport ou la marque de dvd, car les données y sont recopiées telles qu'elles ont été encodées!, c'est pas la gravure qui change la qualité video!!

Le seul truc que tu peux avoir, c'est que ta gravure ou tes dvd vierges sont de mauvaise qualité, et là, tu auras juste des problemes de relecture, c'est tout.

Ca veut dire quoi:

ca parait normal car gravé en dvd video, le logiciel de gravure ferme normalement la cession en fin de gravure!

3. SONY410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais quand je dis "impossible de revenir à la gravure" c'est le fait d'avoir gravé des mois avec des DVD-R et depuis que j'utilise des DVD+R je ne peux plus utiliser des DVD-R car le message suivant apparait sitôt l'encodage terminé "impossible de configurer le lecteur".
    J'espère que je suis assez clair.

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que grave tu? avec quelle norme? avec quel logiciel?

pas de multicession en dvd video!

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SONY410 :
    J'ai également un Sony DRU510 A et je n'ai jamais constaté ce problème.
    Mais la qualité des galettes est primordiale. Avec les Memorex, pour ne PAS les citer (vu les réponses que m'a fait la Société), je n'ai jamais pu faire un DVD !! En revanche, les TDK, Verbatim, voire Imation ne me posent pas de problèmes.
    Aurais-tu modifié quelque chose dans la config machine ? (genre passage du SP2 de WXP)
    Et es-tu au dernier firmware (le 1.1a) ?
    Tu peux trouver ce firmware sur le site clubic.com

:) Cdt :)
    JR78

6. SONY410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de gravure SONY DRU 510

Merci de tes conseils j'ai téléchargé le firmware version 1.1a et j'ai toujours le message avant de graver mon dvd "impossible de configurer le lecteur".
    Que veux-tu dire par passage du SP2 en Window XP? J'utilise Window XP édition familiale.

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SONY410 :
    Comme ton problème semble apparu d'un coup, je cherche à savoir si tu aurais installé de nouveaux logiciels sur ta machine, ou mis à jour Windows XP avec le Service Pack 2 (SP2), qui crée des soucis dans un certain nombre de cas, ou encore mis à jour Studio.

Et dans ton dernier post, tu dis que le message apparaît AVANT de graver, alors que dans un post précédent, tu disais APRES (ou j'ai mal compris, effectivement, tu dis quand l'encodage est terminé, donc avant gravure ?).
    Si c'est avant gravure, fais le test suivant : tu génères le DVD, tu sors de Studio, tu cherches le répertoire DVD créé par Studio, tu crées le DVD avec un outil de gravure externe genre Nero (il suffit de copier sur la galette vierge le répertoire VIDEO_TS qui est dans le répertoire DVD (ne t'inquiètes pas si tu as un message d'erreur), (le nom doit être en MAJUSCULES - important !), et de vérifier si tu arrives à lire ton DVD créé. Si c'est le cas, c'est du côté de Studio qu'il faut chercher l'erreur, et dans le pire des cas, tu auras toujours cette procédure pour continuer à créer tes DVD.

Tiens-nous au courant !

JR78

8. SONY410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes conseils. J'ai procédé de la façon que tu m'as indiquée et les résultats n'ont pas aboutis.
    Par contre suite à la mise à jour automatique de mon WXP, j'avais le SP2 intallé et j'ai eu l'idée de le désinstaller. Quel bonheur !! Depuis tout tourne rond. Sans ton indication sur le risque de SP2 je pouvais toujours chercher...
    En résumé pour le montage de mes films perso, je filme avec un camescope SONY410 HI8, j'envoie dans Studio 9 de Pinnacle pour le montage, je crée un fichier AVI que j'enregistre dans VIDEO_TS.
    Comme je crée beaucoup de films entre 15 et 30 minutes de durée, j'attends d'en avoir plusieurs avant de graver un DVD par l'intermédiaire de NEO DVD PLUS 4 (DVD multisessions).
    Personnellement, je trouve les DVD-R meilleurs en définition que les DVD+R.

Merci encore pour tes tuyaux.

Cordialement de Toulouse.

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux de t'avoir aidé de la région parisienne !! ;)
    Moi, je suis sous XP Pro avec SP2, Studio 9+, je grave avec un Sony DRU510et depuis quelques mois, j'ai laissé tomber le Hi8 pour le numérique (Canon MVX3i, excellent).

Pour les DVD+ ou -R, normalement, il ne doit pas y avoir de différence, car les fichiers gravés sont les mêmes. C'est peut-être une impression ? Le seul problème qu'il pourrait y avoir est un souci de lecture sur tel ou tel matériel quei n'accepte que l'un ou l'autre.

JR78

10. SONY410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore Toulouse avec question sur ton matériel ! Vu les photos que j'ai visionnées sur site Canon je suppose que ton camescope CANON MVX3I n'est pas trop petit car ayant des mains assez grosses j'ai un acces assez difficile sur les boutons de certains modèles bien trop réduits.
    Dans les cassettes mini DV, existe-t-il plusieurs qualités donc plusieurs prix, quel est selon toi la meilleure qualité ?
    Je crois que je vais me décider à abandonner mon HI8 pour du numérique, c'est pour cela que je me tuyaute à l'occasion.

Merci si tu peux répondre.

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le MVX3i n'est pas très petit, c'est un caméscope "horizontal". Si je l'ai choisi, c'est en particulier parce que :
    - il n'était justement pas "mini", et donc la taille du capteur fait qu'il est relativement sensible
    - il a un stabilisateur optique (rare)
    - il ouvre à 1.6 (luminosité)
    - il dispose d'un filtre RVB, ce qui donne une qualité très voisine du tri-CCD
    Les films que j'ai fait avec sont excellents. Il y a sur le repaire des infos et des avis sur cet engin (y compris les miens !)
    Pour les cassettes mini-DV, il y a effectivement plusieurs prix (DV, DVCAM) qui sont fonction de la qualité de bande et du risque de "trous". Il y a aussi sur le forum des discussions sur ces sujets. Je crois même qu'il y a un thread quelque part sur la comparaison DV-DVCAM

12. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dru 510

Moi aussi je possède ce graveur depuis 1 an... et je gravais des dvd +R à 2.4 sans pb.. les nouveaux dvd sont en 8X.. çà m'étonnerait que mon graveur les accepte???
    où peut on trouver le firmware???
    Merci

13. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, pas de firmware nouveau depuis ...

14. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais comment savoir s'il accepte les 8X?? sauf à faire un essai ???

15. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est peut-être la seule solution.
    Mais pourquoi acheter à tout prix des DVD 8x ?
    Personnellement, quand je grave un DVD (sur un DVD+RW en général) à l'issue d'un montage, je vérifie que tout est OK, puis je duplique avec Nero sur un DVD-R en général, et je ralentis volontairement la gravure, en espérant (???) que par ce biais, la durée de vie de mes oeuvres sera plus grande !
    Je ne trouve pas que le fait de graver plus vite soit forcément un grans avantage, mais bon, chacun ses préoccupations.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page