module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de gravage (format?)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par rinosviba, 28 Juillet 2005.

Tags:
  1. rinosviba

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai tourné un court sur canon mv 500. après l'avoir extrait (avi) depuis adobe première, j'ai travaillé une séquence que je souhaiterai poser sur dvd (test), cette séquence durant 2min35s. on m'a conseillé de commencer par encoder avec media encoder sous le format mpeg2 (qu'est-ce que mpeg2-DVD et mpeg2-SVCD?). quel type de dvd selectionner dans nero (DVD ISO, DVD-vidéo, DVD-UDF, DVD UDF/ISO ?) ?
    j'ai monté mon projet en widescreen 16/9, comme on me l'a conseillé, pour avoir les bandes noires types cinéma, mais le résultat, après avoir réussi un gravage (hasardeux) sur dvd fait qu'à l'image la séquence s'inscrit dans un carré, comme si les bandes noires s'étaient mises automatiquement en haut, bas mais aussi droite et gauche.
    enfin, j'essaye d'ajouter de la musique, mais je n'arriva pas à faire un effet: crescendo et descrescendo ( la musique qui monterait lentement en volume et disparaitrait lentement en voulume) t je ne trouve pas d'explications dans première.
    merci à vous tous! j'ai déjà pas mal appris en quatre jours sur ce forum et mes premiers essais sont très encourageant !
    merci encore
     
  2. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Le mpeg2 DVD est fait pour comme son nom l'indique graver des DVD vidéo.
    Le mpeg2 SVCD, est fait pour graver des CD en mpeg2 qui seront lisibles sur une platine de salon (avec un debit inferieur au mpeg2 DVD et donc une qualité moindre.
    Le mpeg2 DVD a une résolution de 720 points contre 480 en SVCD.
    Dans Nero, il faut selectionner DVD Vidéo ou bien DVD Rom UDF.
    As-tu gravé sur ton DVD les bons dossiers audio ts et video ts ou as-tu posé ton fichier mpeg dans nero tout simplement ?
     
Chargement...
Discussions similaires - gravage (format
  1. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    637

Dernières occasions

 

Partager cette page