module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de génération de DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par TagaDjo, 5 Mai 2015.

Tags:
  1. TagaDjo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Alors que la génération du même projet avait auparavant été un succés, après n'avoir rajouté que les sous titres j'ai actuellement un problème qui est apparu lorsque je tente de générer mon DVD, ce message s'affiche juste après la Génération des transitions, au moment ou ça passe en Démarrage du projet:

bugDVD.jpg

Malgré le fait que je vérifie le projet il ne trouve aucune erreur au préalable mais seulement une fois la génération lancée ..

J'ai cherché sur quelques sites, je n'ai point trouvé de solutions efficaces ^_^

A savoir qu'il s'agit d'un montage vidéo + bande son + une piste sous titres, le tout sur Encore CS6.

EDIT : sur l'aide officielle d'Encore j'ai trouvé "Echec de gravure avec l’erreur PGC « The aspect ratio of this file is not supported by DVD » (rapport L/H de ce fichier non compatible avec le DVD) lorsque des métrages HD et SD sont placés dans le même montage."
    Seul problème la vidéo du montage a été prise avec un appareil photo Reflex dont la résolution d'enregistrement vidéo est 720x576 donc la native d'un DVD

Bonne après-midi à tous !

Jonathan

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faudrait une vue de la liste de tous les éléments du projet, avec leurs caractéristiques.
    Etes vous sûr de votre 720*576 ?

Olivier

3. TagaDjo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui enfin les vidéos sont même en 640*480, le pire est que précédemment j'avais déjà généré un image DVD pour tester, avec les mêmes vidéos au même endroit ... et qui marche toujours !
    Depuis je n'ai fait que rajouter une piste de sous titres (d'ailleurs j'ai déjà réessayé en la supprimant le message réapparaît donc ça ne doit pas venir de là)

Vous voulez la liste à coup de screenshots ?

Si vous pouvez Olivier peut être pouvons nous faire un partage d'écran via Skype pour voir le problème en direct ? Si vous avez un créneau bien sûr, ça pourrait éviter 245876 réponses sur le post ^^

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Oui enfin les vidéos sont même en 640*480"

Cette dimension n'a jamais fait partie du standard DVD. Cest
    soit 720 * 576 en PAL
    soit 720 * 480 en NTSC

Je pense que votre problème vient probablement de là.
    Voir :
    Adobe Encore * Rapports H/L

Olivier

5. TagaDjo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon je voulais dire que la taille des vidéos était inférieure donc ca ne pose pas de problème.

J'ai réglé le fameux problème, il se trouve que sur le montage j'avais décalé la vidéo qui ne commençait pas à 0'00"00 mais 1 ou 2 secs un peu après afin de correspondre à la bande son et aux sous titres.
    Un fois la vidéo remise au départ, plus de bug ..

A consigner, cela pourra servir à d'autres ^^

Jonathan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page