module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de DV-IN

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par deodato50, 3 Décembre 2002.

  1. deodato50

    deodato50 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    J'ai un soucis qui m'empoisonne la vie depuis un moment.
    Je possède un cam JVC GR-DVL108 dont j'ai déplombé l'entrée DV avec JVC EEPROM MANAGER, tout s'est bien passé et il m'a dit que le DV-IN était maintenant disponible. De fait, la fonction est bien là. Par contre quand je veux envoyer un montage sur le cam, ça ne se passe pas bien du tout, l'image est "recouverte" par une superbe mosaïque multicolore et le son est (très) saccadé, le cam n'en garde rien et n'enregistre que dalle. D'autres fois l'image est nickel pendant une demi seconde puis saccade puis nickel puis saccade etc... et dans tout les cas le son n'est jamais ok.

    Est-ce qu'une de vos sommités vidéastiques aurait la bonté de se pencher sur mon humble cas ? j'ai eu beau fouiller les forums et essayer des soluces pour des cas plus ou moins similaires rien n'y fait. Bref, je suis au bout du rouleau et pendant que vous réfléchissez je vais préparer ma potence et mon noeud coulant ! :-)

    Thierry
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Tout d’abord, il faudrait s’assurer que le problème vient bien du caméscope.
    As tu pu faire un essai avec un autre caméscope ?
    Lorsque tu envois le signal sans enregistrer, l'image apparaît elle sur le LCD ?

    Peux tu faire ensuite une description précise de ton système (OS, composants, version DX etc...)

    Tu as aussi quelques conseils donnés par SoFo, ici :
    http://www.sonicfoundry.com/support...ilyID=30&Family=Vegas&TopicID=89&DetailID=879

    A+
    Gilles
     
  3. deodato50

    deodato50 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles,

    Je n'ai malheureusement pas l'occasion de faire un test avec un autre cam.

    ---------------------------------------
    Lorsque tu envois le signal sans enregistrer, l'image apparaît elle sur le LCD ?
    --------------------------------------
    Assez aléatoirement, elle n'apparaît pas toujours quand je coche "preview on external monitor" dans la fenêtre de preview, mais quand elle apparait c'est toujours de la même piètre qualité que quand j'enregistre.

    Pour ce qui est de ma config, je suis en W2000, 260Mb ram, HD 80Gb, Processeur Athlon, IEE1394 standard et IEE1394 sur ma carte son Creative Audigy Player

    Merci cher Gilles de t'intéresser à mon cas, au vu de ton omniprésence participative dans ce forum je me doutais bien que tu ne serais pas le dernier à réagir :-)
     
  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une piste ici (lire dernier post):
    http://www.sonicfoundry.com/forums/ShowMessage.asp?Forum=4&MessageID=136489
    Le problème du gars semblait venir de l’Audigy. Donc dans un premier temps essais de désactiver cette carte pour ne te servir que de l’IEEE1394 standard.

    Sinon, si tu as un chip VIA sur ta CM, as tu fais la mise à jour des drivers ?

    Vérifie aussi que tu as bien les derniers drivers pour l'Audigy.

    J'imagine que quelque soit le port FireWire par lequel tu passes (standard ou Audigy), le problème reste le même ?

    A+
    Gilles
     
  5. deodato50

    deodato50 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles

    j'ai fait le test de désinstaller et démonter mon Audigy pour ne me servir que de la carte IEEE1344 d'origine, ça n'a rien donné. Pour ne pas mourrir idiot j'ai alors démonté la carte d'origine et réinstallé l'Audigy seule et là aucun résultat non plus :-(

    Par contre, et là je commence à entendre sonner le tocsin, je pense bien que j'ai ce sacré chipset VIA qui au vu des posts que tu m'as renseignés est une véritable merde et visiblement il ne semble guère y avoir de solution .....

    Las ....
     
  6. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ne m’étonnerai pas (as tu quand même fait une mise à jour des drivers du chip VIA ?).
    Mais pour en être absolument sûre, il faudrait que tu puisses faire un test avec un autre caméscope (autre que JVC).
    Peut-être peux tu lancer un appel à un « Repairenaute » résident dans ta région ?

    A+
    Gilles
     
  7. deodato50

    deodato50 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une carte mère ASUS A7N266-C et j'ai vu sur le site ASUS que cette carte-mère avait un chipset NVIDIA et non VIA, tout n'est peut-être pas perdu alors .... Mais je crois que tu as raison, l'idéal serait de pouvoir faire un test avec un autre cam que le mien pour être sûr que ça ne vient pas tout simplement de mon cam. Seulement je doute fort qu'il existe beaucoup de "repairenaute" dans ma région... j'habite Herbesthal près de Welkenraedt alors si quelqu'un de sympa habite dans mon coin et accepte de donner 10 minutes de son temps pour pluger son cam sur mon pc j'en serais ravi (j'offre même le café et le morceau de tarte ! :-)) Maintenant il est clair que le test inverse conviendrait également, un repairenaute sympa me recevrait 10 minutes pour pluger mon cam sur son pc et je serais fixé. (il n'est évidement pas obligé dans ce cas de prévoir le café et la tarte !)

    En attendant, m'en vais voir chez NVIDIA si une mise à jour pour leur chipset est disponible

    A+

    Thierry
     
  8. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai monté pour ma frangine, une config avec cette carte mère. Hélas ma soeur habite à 200 bornes de chez moi...
    Pour la mise à jour du bios et des drivers Nvidia, je te conseille plutôt d’aller sur le site d’Asus, il y a tous ce qu’il faut (rubrique : télécharger les derniers pilotes/bios) : http://france.asus.com/

    L’ A7N266C semble une bonne carte mère, je crains donc que le problème vienne plus du caméscope...
    Excuse mon ignorance, mais cela se trouve ou Herbesthal et Welkenraedt ?

    A+
    Gilles
     
  9. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu serais pas belge toi "une fois" a+
     
  10. deodato50

    deodato50 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mea maxima culpa, j'ai oublié de préciser que Herbesthal se situe en Belgique, plus précisément dans la région germanophone à +/- 10 kilomètres d'Aachen... donc tu vois, vraiment peu de chance de trouver un repairenaute dans mon coin.

    Mon impression rejoint de plus en plus la tienne, le problème vient certainement du cam ... Je vais quand-même faire la mise à jour du chipset NVIDIA pour fermer définitivement cette porte mais sans trop de conviction.

    Thierry
     
  11. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bete je suis chti et j'habite a 1 km de la frontiere belge pas loin de mouscron si tu connais a+
     
  12. deodato50

    deodato50 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sûr que je connais Mouscron, mais c'est vachement loin de chez moi ça :-) comme tu dis, c'est très bête...
     
  13. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme probleme...

    Ben salut,

    en fait j allais demander de l aide sur le Repaire, mais tu m as devancé deodato...

    Perso, je peux capturer mais c tout. je ne peux meme pas commander le cam depuis le pc, et aucun signal n entre en dv in.

    Ma config : ASUS A7V 266 (chip VIA je crois), athlon 1600, 256DDR, studio dv pour la carte

    Sous Premiere, ca marche nickel, tu devrais essayer deodato

    Ma cam : JVC GR DVL 300

    Donc une config qui se rapproche bcp de la tienne

    Essaye sous Premiere, pour VV, je vais voir si en utilisant le driver Microsoft au lieu de Texas Instrument, ca change qqchose

    A++
     
  14. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche

    Deodato ya ptet un peu d espoir pour toi, la...

    Comme je t ai dit, je viens de changer le driver de ma carte dv, et j aimis le microsoft a la place du texas instruments,et ca marche comme sur des roulettes !

    Attention dans le gestionnaire de preipheriaues, ya toujours marqué driver texas inst, mais s tucliques sur proprietes, le signataire numerique est microsoft, avant je SUPPOSe que c etait texas.

    Si ca marche toujours pas, essaie avec Premiere.

    En tous cas, ton cam est hors de cause, le 300 c est le meme que le 100, et entre 100 et 108, ya que 8 de différence...:D

    Bonne chance
     
  15. deodato50

    deodato50 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut humhumhum


    Merci pour tes infos, m'en va essayer ça toutes affaires cessantes ! je te tiens au courant du résultat.

    A++
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous