module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de dérushage : un coup OUI un coup NON ???

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par knarf, 26 Janvier 2006.

1. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors je vous explique le soucis :
    Des plans ont été tourné en DV sp 32Khz avec une Canon mono ccd et au dérushage Final cut Express veut bien en numériser quelques uns mais pas d'autres.

:help:

La seule différence entre les deux types de plans, ils n'ont pas été tournés le même jour.

Y a t'il un paramétrage que je dois cocher ou décocher auquel je n'aurai pas pensé. Le réglage du projet est sur DVPAL 32K firewire et le problème persiste avec DVPAL 32K firewire basic.

Y a t il un moyen de voir les autres différences entre ces plans ?? le display sur le moniteur ne m'indique que la fréquence de l'audio et le type du DV.

Cela peut il provenir d'une différence de paramétrages au tournage ? (genre 8 bits / 16 bits / 32 bits). Si oui, y a t'il un moyen de la corriger au montage ?

:help: :help: Sinon il va falloir retourner ???? :cool:

2. babuob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sûr que toutes tes images ont bien été tournées en SP ? Quelle méthode tu utilises pour numériser ? Il n'y aurait pas des trous de TC sur ta bande ?
    Sinon, tu as toujours la possibilité de capturer tes images sans TC en utilisant "Non-Controllable device" dans tes réglagles de capture. Tu lances ta cassette depuis ta caméra puis la capture via ton FCP. Normalement ça devrait te permettre de tout capturer, mais cette fois sans TC...

3. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sûr que la cam est en DV SP !!
    Pas certain qu'il n'y ait pas des trous de TC !! :D

par contre je travaille sur Final Cut Express je n'ai donc pas le réglage dont tu me parles.:(
    J'ai tenté de lancer le dérushage en direct mais même çà çà marche pas !!! :help: Le TC ne semble donc pas avoir d'influence sur le problème.

je vais tenter de me faire le dérushage sur Final Cut Pro et de reexporter le tout à partir d'un disque dur externe !! :approb:

4. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors après essai sur FCP avec des paramétrages correspondants aux données inscrites au display du magnétoscope, AUCUNE amélioration les plans qui plantent ne sont toujours pas numérisables (le message d'erreur indique qu'il n'y a aucune donnée vidéo :perplexe: ). pourtant les timecodes sont reperés et le magnétoscope et commandable. J'ai tenté tous les types de dérushage (plan, immédiat, lot) :perplexe:

Par contre en faisant une copie de la k7 sur une autre la nouvelle donne passe en numérisation :perplexe: :perplexe:

Enfin le principal est sauf !!! Mais si quelqu'un a une explication je suis preneur !! :help:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous