module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de conversion VHS avec un résultat noir et blanc

Discussion dans 'Montage' créé par Glazic, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. Glazic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai visité et revisiter le forum dans tous les sens et n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Quelqu'un peut-il m'aider ?
    J'ai 2 vidéo VHS familiales que je souhaite transférer sur mon PC et travailler avec studio 7.
    J'ai donc pris le magnétoscope, branché à sa sortie péritel un transcoder SECAM/PAL, puis à la suite du transcoder j'ai mis mon camescope (Canon MV6imc) en ayant sélectionné position "on" dans le menu AV vers DV pour mettre en route le convertisseur analogique/numérique comme précisé dans le manuel du camescope. J'ai enfin relié mon camescope (vide) à mon PC et ouvert mon logiciel d'acquisition, studio 7. J'ai mis le tout en route. Impossible de récupérer des images en couleurs. Ma VHS est en couleur, mais les images converties sont en noir et blanc. Qualité son nickel et image idem mais pas de couleur. J'ai vérifier maintes fois mes branchements mais rien à faire je ne trouve pas la faille. Quelqu'un peut-il m'aider pour m'expliquer comment récupérer la couleur ????

    Glazic
     
  2. Toutoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    316
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Secam??

    Peut-être que les videos sont anciennes et donc en SECAM et non en PAL, auquel cas le fait de numériser de l'analogique en numérique ne suffit pas;il y a également le fait de transcoder le SECAM en PAL qui s'il n'est pas fait génère à tous les coups un film noir et blanc en sortie.
    il faut donc en plus du transfert via le camescope, passer par une carte qui sait traiter le SECAM ou passer par un transcodeur qu"il faut louer ou acheter.
    Voilà une piste.
     
  3. Glazic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème ne vient pas du transcoder puisqu comme je le dis dans mon premier message, j'ai un transcoder. Transcoder qui fonctionne parfaitement. Il ne s'agit donc pas d'un problème de transcodage. Qui a la réponse ?????
    Merci
     
    #3 Glazic, 19 Novembre 2004
    Dernière édition: 19 Novembre 2004
  4. Glazic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite précision mon montage actuel : magnétoscope + transcoder + camescope + PC
     
  5. Zedd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    284
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais dans un premier temps le montage suivant :

    Magnéto + Convertisseur + Camescope

    As-tu la possibilité de voir le resultat sur l'écran LCD du camescope ? Si oui, l'image est-elle en couleur ?
     
  6. Glazic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, j'ai déjà testé cette possibilité, mais le résultat est désespérement le même : image (excellente) en NOIR ET BLANC
    :( ....
    Comment faire :perplexe: ?
     
  7. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être ton transcodeur est-il comme la plupartdu temps un transcodeur dans le sens PAL--> SECAM et non l'inverse. Les SECAM-->PAL sont rares et chers. Si tu as payé moins de 150 € il y a des fortes chances pour qu'il ait pas cette fonction.
     
  8. Glazic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon transcoder fait PAL/SECAM et SECAM/PAL. Je l'ai loué à un pro qui convertit des VHS directement sur des DVD. Moi je veux pouvoir mettre mes VHS sur mon PC afin de les retravailler avec studio 7. Chose impossible si elles sont gravées directement sur un DVD.
     
  9. Glazic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Composite déjà essayé : résultat Noir et Blanc .....:( désepérant encore et toujours
     
  10. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La liaison magnéto-transcodeur se fait par Peritel , mais je lis dans ton premier post que c'est bien ce que tu fais. Je ne vois pas, pose la question à ton loueur qui doit bien connaître son matériel.
     
  11. Glazic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liaison magnéto-transcoder avec une péritel bien sûr puis liaison transcoder camescope avec s-vidéo + son mais rien en dehors du noir et blanc à la réception
     
  12. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que se passe-t-il si tu mets la TV derrière le transcodeur ? Noir et blanc aussi ?
     
  13. Glazic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noir et blanc
     
  14. Zedd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    284
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui moi aussi je pense qu'il y a à creuser du côté du transcodeur dans le sens où :

    - le magnéto : fait son boulot = lit la K7

    - le camescope : recoit bien le signal et fait la conversion AN/NU

    - le PC : traite bien le signal émis par le camescope puisque tu parviens à le capturer.

    Le dernier point est le transcodeur...

    Peut-être un dysfonctionnement.
     
  15. Glazic

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya t'il une solution pour récupérer une vidéo sur un DVD, je me dis que c'est peut-être une dernière solution. Mon loueur peut me transférer la totalité sur DVD et en couleur ! mais moi, j'aimerai pouvoir retravailler le film....
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous