module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de confo

Discussion dans 'Archives forum' créé par vega, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. vega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois faire une confo son, et il y a malheureusement des problemes de tc...j'applique un custom preroll de 1 sec et ça ne marche pas quand-m^me.
    une fois que j'aurai fini (c'est un 52'), faut-il que je fasse un decompose, select media offline, copie du tc in, enregistrement à la louche du media puis reinsertion dans le montage ?
    (je n'ai pas l'image)
    j'ai récupéré un bb où je devais simplement faire un export destiné au mix mais où un probleme de conversion a empeché cet export, moralité les exploits m'ont conseillé de faire une confo et bien sûr il y a des trous de tc....
    au secours !!
    :(
    nb : je suis sur un adrenaline 2

2. Travis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu as de prbs de TC sur les Dats (ou autre support) d'origine ? Comment ont-ils réussi à digitaliser à la base ces sons ?
    Le deuxième partie de ta question n'est pas très claire en fait : que tu fasses un décompose ou pas les prbs de TC resteront les mêmes.
    Par expérience je sais que le prb auquel tu es confronté peut venir de ton adrenaline qui est pas du tout mais pas du tout stable pour tout ce qui est confo, digit de plans logés. Donc il faut toujours relancé la machine (en eteignant le boitier) si tu as un message d'erreur indiquant un prb de preroll, de signal video perdu etc...
    Dis-moi où tu en es et je te donnerai peut être d'autres conseils si je cerne mieux le prb...
    Bon courage !

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#3 YvesP, 18 Juin 2005
    Dernière édition: 8 Juillet 2005
  4. vega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet il n'y a aucun intérêt à conformer des sons ....
    mais là j'avais un fichier corrompu qui m'empêchait de faire mon export omf2
    fichier que j'ai pu identifier après confo...un peu long à expliquer, mais j'ai résolu mon prob en numerisant avec un tc in correspondant au début des clips restés offline, puis un "replace", mais je ne comprends pas pourquoi malgré un custom preroll minimum il n'arrivait pas à trouver les clips et qu'il voyait des trous dde tc.....
    le fichier corrompu venait d'un extrait de dvd qui était online donc que j'ai sorti sur une bande élément pour le réintégrer dans le montage ...puis export, puis OUF, c'était bon...5 heures de boulot pour un simple export qui aurait dû me prendre 10 minutes....;
    moralité : méfiez-vous des dvd et servez-vous d'une bande élément !!! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page