module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Azzaka, 20 Juin 2004.

Tags:
  1. Azzaka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je suis nouveaux sur ce forum et nouveau en video !
    Je fais actuellement ce qu'on apelle des trailers en jeux video .
    Bon je prend adobe premiere pro pour commencer , je me familiarise etc... j'ai compris ...
    Pouf je fini ma video je l'exporte pour la voir ... OK pas de problème .
    Je veux l'envoyer a un ami et pouf je voir 827 Mo pour un fichier .avi de seulement 3:48 minutes . Comment faire ?

Je debute et je ne connais aucun termes video .

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement : que veux tu faire ?
    DVD ? Divx ? etc...

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Azzaka,

Bienvenue sur le Repaire :)

Je vais essayer de te donner quelques pistes pour que tu puisses savoir où chercher :)

Le format de fichier AVI est une "enveloppe" destinée à recevoir des données audio / vidéo dans de nombreux formats différents. Quelques exemples de ces différents format : le format DV (utilisés notament avec les camescopes numériques), le format mpeg4 / DivX, le mjpeg (plutot ancien celui là :)) ....

Ces différents formats sont utilisables graces à des codecs (compresseurs / décompresseurs) installés sur ton ordinateur. Ce sont ces codecs qui permettent de lire un vidéo et aussi d'encoder un vidéo dans un format choisi.

La taille de la vidéo que tu obtiens après un rendu dépend du niveau de compression et de débit utilisé par le codec. Ainsi, le format DV a un débit fixe d'environ 3.5 Mo par seconde, soit environ 12.5 Go pour une heure de film !

Le format DivX offre, avec un débit nettement inférieur, une qualité d'image très satisfaisante permettant de diffuser une vidéo de manière beaucoup plus aisée. Il est possible avec ce type de format de faire tenir 1 heure de vidéo de (très) bonne qualité sur un CD de 800 Mo !

Il te faut donc choisir le format que tu utiliseras pour diffuser ta vidéo en retenant des critères de qualité et taille du fichier à diffuser ! Si tu désires obtenir des vidéos dont la taille sera plutot réduite, tu pourras utiliser un format mpeg4 (DivX, XVid ...) sans trop de difficultés. Il y a un excellent tuto écrit par Valek à cet effet (une petite recherche dans ce forum et le tour est joué :)). Tu pourras aussi utiliser le format mpeg2 (utilisé par les DVD) qui donne d'excellents résultats. Par contre, histoire de simplifier un peu les choses :), les vidéos en mpeg ne sont pas des fichiers AVI, mais des fichiers .mpg !

Prends le temps de parcourir ce forum et les FAQ qui y sont disséminées, il y a énormément à apprendre :)

Daniel

4. Azzaka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On veux pas me répondre su l'autre poste alors il y a un autre moyen a part celui de valek pour compresser une video sans trop perdre de la qualité ?

5. Azzaka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format le plus courrant le meilleurs rapport qualité/poids .

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Azzaka,

Il y a autant de manières différentes de faire des vidéos de bonne qualité que de personnes qui essaient de le faire ! Le tout est de vouloir et d'essayer. La méthode de Valek vaut que l'on s'y penche. Rien ne t'empêche de l'adapter à tes besoins. N'oublie pas non plus que le site regorge d'infos disséminées dans les discussions, les articles et les FAQs. N'hésite donc pas à utiliser la fonction de recherche sur le Repaire !

Daniel

7. Azzaka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MA video fais toujours 70Mo et je peux pas l'envoyer à plusieur ami par internet c'est trop lent . J'aimerais qu'elle fasse au moin 15Mo à 40Mo maxi

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut encore diminuer le débit et la taille de la vidéo.

9. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...ou changer de format. A très bas débit, tu peux essayer le RV9 (Real Video)

10. Azzaka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux faire la technique de Valek ùmais au lieu de divx 5.1.1 changer ? Je veux faire des video comme sur jeuxvideo.com

11. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux une vidéo de petite taille à lire en streaming, va voir le soft Riam2, sur www.rip-it.com.
    Ca fait du RV9, bien meilleur que le Mpg4 sur le bas débit.

12. Azzaka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que tu t'es trompé de site

13. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: