module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de capture!!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par giro, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. giro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, merci Danielha et .. pour votre réponse sur le redimensionnement d'images fixes.

    Voici ma Config. matérielle :
    Ahtlon XP1500
    WIN2000 Pro SP3
    MSI KT4 Ultra
    512Mo de DDR SDRAM
    Geforce2 MX 100/200
    DirectX 8.1 (conseillé par Pinnacle)

    -1 disque dur avec 2 partitions :
    La première (30Go) contient WIN2000 avec logiciels jeux, bureautique,ect.
    La deuxième (10Go) contient encore WIN2000 + Studio 8.10.4.0 + HFXPLUS + utilitaires + DC10Plus
    Remarque sur cette 2ème partition contenant à nouveau
    Win2000: C'était une solution préconisée par Pinnacle que m'avais permi d'éviter un reformattage suite à un problème ancien.



    -Un 2ème disque dur de 80Go pour les films

    Le problème que je rencontre actuellement, et c'est la première fois après plusieurs projets réalisés, est le suivant :

    Lorsque je veux faire une capture à partir du magnétoscope ou du camescope, l'écran de capture apparaît bien, les raccordements sont corrects. je sélectionne le bon disque pour ma capture.
    Si je lance une lecture sans démarrer la capture, je vois bien le film sur l'écran de prévisualisation.Lorsque je sélectionne les paramètres de capture, à savoir : Meilleure et Secam (car la prévisualisation était en noir et blanc) et que je fais OK, la partie basse de l'écran de capture (c.a.d. le camescope) disparait et le système se bloque.
    Obligé de rebooter et après plusieurs essais toujours la même chose.
    Je signale que la partie "Edition" et "Production" fonctionnent correctement.

    Ce que j'ai fait, mais sans succès, c'est :
    -J'ai installé la carte DC10Plus sur au autre port PCI : pas de changement.
    -Su ma première partition du disque dur (30Go), j'ai installé Studio 8.10.4.0 : Même problème, bien que là, les paramètres de capture étant bon par Défaut, l'image est en couleur, mais au moment de démarrer la capture, l'image se fige et on entend que le son.
    J'ai changé également les drivers de la carte graphique : idem

    Voilà, est-ce que quelqu'un à une idée sur mon problème?

    Merci
     
  2. giro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ..

    Comme source de capture, j'utilise bien un camescope analogique Secam ou un magnétoscope multistandard, la connection se fait par prise composite comme toujours je l'ai fait.

    J'ai installé le dernier hardware installer installer .
    J'ai installé DirectX9.0b
    J'ai installé également PPE
    Comme mes 2 partitions possèdent Studio8 et DC10+, j'ai fait ces 3 installations sur une seule partition.

    Le résultat est identique : dès que je suis dans l'écran de capture
    et je veux fixer les paramètres, par le bouton paramètres ou le menu "configurer" puis "source de capture", l'écran se bloque et pas de réponse de Studio : obligé de rebooter

    Quand penses-tu?
     
  3. giro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte :
    Pinnacle DC10plus,Motion-JPEG VideoIO Board

    apparaît bien dans "controleurs son, video et jeux" et en cliquant sur la carte, il est indiqué que le périphérique fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de conflit (IRQ19).
     
  4. giro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1)J'ai bien compris, mais si je reformate qu'une partition cela est suffisant (celle avec Studio et WIN2000) non?

    2)Et que penses-tu d'un problème matériel, parce-que ma carte est encore sous garantie?
    Car ce qui me surprend c'est que sur les 2 partitions avec WIN2000, le comportement est identique.
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Giro, j'ai presque la même config et ça fait 1an que je cherche a resoudre ce probleme. moi j'ai WinXP. la preview marche jusqu'a ce que je veuille changer le lecteur de capture( dans parrametres). je dois m'y reprendre 2 à 3 fois mais je finis par y arriver.
    choisis ton lecteur, la preview plante evidemment. fait une petite capture pour rien. comme ça les parramettre seront sauvés.quitte ST8, met en veille5s ou reboote. lance ST8 si tes parrametres sont toujours bon alors tu reussira a capturer. nous sommes nombreux avec ce probleme. tous avons : Athlon XP , et Geforce.
    tiens nous au courant si tu trouves une solution. Ca fait 6 mois que pinnacle dois nous repondre sur leur forum.
     
  6. giro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini,
    Merci pour ta réponse.Je vois que je ne suis pas seul avec ce problème que je n'avais pas avec la version précédente de Studio8.
    J'ai bien sûr questionné Pinnacle qui m'a fait faire plusieurs manips sans succès.La dernière était de tester la carte sur un autre PC.
    Je l'ai fait et la carte fonctionne correctement (la config de test était la même que la mienne).
    Je me suis donc dis que le problème venait de ma machine, et que cela était peut-être du à une partition que j'avais faite avec Partition Magic.
    J'ai installé, en test, Win2000 et Studio8 sur un autre disque dur :
    Après plusieurs essais tout fonctionnait correctement.
    Mais quelques temps après, le problème est survenu.
    Bon maintenant je suis entrain de tout reformater proprement (nouveaux disques) et je te tiendrai au courant du résultat.
    Mais je pense qu'il y a un problème de stabilité du logiciel.

    P.S : C'est vrai que maintenant après une capture, les paramètres restent mémorisés

    De ton côté :
    Rencontres-tu toujours le problème?
    As-tu eu une réponse de Pinnacle?

    Giro
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour GIRO
    et non je n'ai toujours pas resolu le probleme. et pinnacle ne repond plus, il m'on repondu 2 a 3 fois pour me poser des questions, mais pas pour me donner de solution. nous sommes des testeurs gratuit. je correspond aussi avec d'autres personnes qui ont ce problème.

    tiens nous au courant
    merci
    @+
     
  8. giro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour gcgrini

    Bonjour,

    Après plusieurs manips et discussions avec Pinnacle, car je dois dire qu'il répond rapidement à mes questions, je suis arrivé à la situation suivante :

    J'ai installé ma version de base (8.4.16), celle livrée avec mon CD et tout fonctionne bien.
    Pinnacle me préconise de rester avec cette version.

    Je leur ai dit qu'il était regrettable de ne pas profiter des mises à jour (8.817 ou 8.10.4), mais qu'un problème existe bien avec cette dernière version et WIN2000 (stabilité).
    Il m'ont répondu qu'il faisait remonter le problème auprès des développeurs et que si la version de base était stable, il valait mieux continuer à travailler avec.

    Pour les mises à jour, la page "téléchargement Studio8" du forum Pinnacle précise ce qu'apporte la dernière version.

    Voilà, affaire à suivre

    Nota : je conseille aux personnes concernées par ce problème, de leur écrire en leur faisant part que vous n'êtes pas seules et qu'il doit apporter des corrections.
    Plus on sera nombreux à écrire, plus on aura de chance qu'il se penche sur ce problème.

    On se tient au courant

    Giro
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut giro,
    Comment a tu dialogué avec Pinnacle, avec le forum ou avec ton compte en posant des question sur ton dossier personnel? j'ai fait les deux mais peu d'idées et surtout des questions. je participe aux questions de problème de capture sur leur forum. ils m'ont même effacé une réponse ou je me suis peut être trop laché à leur gout.
    Mon CD de STD est la version 8.1. je n'ai pas la 8.4 je l'ai ratée j'ai par contre la 8.5 (même problème) et la 8.10 qui refusait de lire mes captures faite avec la 8.5. donc j'ai pas testé la capture, je suis aussi retourné à la 8.1 pour finir tout mes projet et ensuite j'essaierais la 8.10. Par contre j'ai bien le dernier driver de la DC10+.
    Tu n'as vraiment plus ce problème? et tu n'as rien changé d'autre?
    a tu essayé d'ouvrir plusieurs fois les fenêtres de paramétrage pendant la préview? ou l'explorateur de windows?.
    Si avec msconfig fenêtre demarrer je fais arreter tout alors j'arrive à faire mes captures et tout semble être résolu mais si je force un peu le destin je voie que le problème n'est pas résolu, j'ai le bug, mais il vient aprés plus de manipulations. Je suis avec XP j'ai un athlon et une GeForce4 MX460.
    Pour la réponse qu'il t'on fait ils ne se sont pas trop fatigué, tu leur avais dit qu'avec la version 8.4 ça marchait ils t'ont répondu de fonctionner avec. Facile. quelle consience profésionnelle de leur part.
    Enfin je suis content pour toi tu est vraiment le 1er qui a résolut (provisoirement car pas de mise à jour possible pour l'instant) son problème de capture.
    tiens nous informé de la suite.
    merci et @+
     
  10. giro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gcgrini,

    Je discute avec Pinnacle avec mon dossier personnel et cela se passe bien.
    Concernant les captures avec la 8.4.16, cela fait quelques jours que je fais des tests et en modifiant les paramètres pendant la prévisualisation avant de lancer la capture, car avec cette version "Secam" ne reste pas mémorisé et c'est "PAL" qui revient après chaque capture.Bon pour cela, il faut faire attention avant de lancer la capture.
    Pour le reste, je passe de "Capturer" à "Editer" et "Produire" pour voir si je n'ai pas de blocage : çà a l'air de marcher.

    Ce que je vais faire par contre, c'est installer la 8.8.17 sur un autre disque dur et voir le comportement, car il me semblait que cette version était assez stable, mais je dois faire des tests.
    Maintenant, installer, désinstaller je suis rodé.

    Je te tiendrai au courant du résultat (peut-être ce weekend)

    A bientôt

    Giro
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est vrais que l'on devient des pros de l'install desinstall.
    attention il me semble avoir lu que la version 8.8 posait des problèmes à beaucoup d'internaute. peut être avec XP ? regarde sur ce forum avant, ainsi que celui de pinnacle.
    bonne chances.
    tient nous informé.
     
  12. dh153

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giro
    tu regardé sur le forum les post sur les dll.? dans plantage std 7et 8 instructif . Bravo à tous ceux qui font bien avancer le (shmilblic)
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à tous salut
    Une info que je n'ai pas testé mais qui est expliquée sur ce site super. http://paul.glagla.free.fr/ pour pouvoir utiliser facilement plusieurs version de ST8 sur le même disque sans multiple installation. voir utiliser DC30 avec driver DC10+.
    ses programmes sont super aussi. mais en se qui nous conserne, on a avec, le même problème.
    J'ai trouvé un petit programme de capture freeVCR de 2001 qui permet de mettre ou de retirer l'overflow pour la preview. mais il ne fonctionne pas chez moi??
    si quelqu'un peut me dire s'il fonctionne sous XP.
    je continu à chercher.
    @+
     
  14. giro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'ai installé la version 8.8.17 et tout a l'air de bien fonctionner :
    Capture et le reste.
    Je garde donc cette version dans l'attente d'une réponse de Pinnacle qui a bien mis mon sujet "en attente" sur leur support.

    Jcgrini, merci pour ton site qui a l'air intéressant.

    dh153, merci pour ton info, je vais jeter un coup d'oeil.

    A+

    Giro
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut à tous
    Pour giro en gros tu a reformaté mis win 2000 et STD8 et basta.
    ou alors tu a installé d'autres chose comme codec, lecteur video, nero.?.....
    si tu n'as encore rien mis, à chaque install de logiciel teste la capture pour voir qui te plante la config.


    pour dh153. je ne trouve pas le post. si tu sais le retrouver peut tu nous mettre le lien de la page. merci

    un bon point à celui qui trouve la solution.

    bonnes fètes à tous
     
Chargement...

Partager cette page