module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by ivdes, Aug 12, 2006.

1. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, encore moi!

Maintenant que mon problème de fenêtres a été résolu - voir ci-dessous et merci KCD! - j'ai un problème de capture.

Alors que mes premières captures se sont bien passées, impossible de capturer un quelconque plan tout à coup.

Le message suivant s'affiche: "Un problème de capture est survenu lors de la lecture des données de votre bande source. Il provient peut-être de la bande. Pour capturer le plus de métrage possible, consignez et capturez un plan qui se termine avant ce segment et un autre qui commence juste après".

J'ai essayé de suivre ces conseils, mais il est toujours impossible de capturer quoi que ce soit: ce n'est pas un plan qui opose problème, mais TOUS. J'ai même essayé de capturer un plan du début de la bande - un de ceux qui n'avaient pas posé de problème au début de la bande - et cela ne fonctionne plus non plus. J'ai aussi tenté de redémarrer l'ordi mais rien n'a changé. J'ai rembobiné la bande et suis reparti depuis el début, aucun effet.

Comment expliquer que tout à coup ce qui fonctionnait ne fonctionne plus? Le time code est en tout cas correct et continu.

Avez-vous une suggestion à me faire pour résoudre cette question?

MERCI!!

2. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs heures passées à m'arracher les cheveux, j'ai trouvé la solution à mon problème.

En fait, le préréglage de capture s'est modifié à mon insu ( de mon plein gré?), passant de 48kHz à 50 kHz, d'où le plantage systématique (le message d'erreur de FCP était donc fantaisiste).

Reste à savoir pourquoi ce préréglage a été modifié: par un raccourci clavier involontaire? Je me souviens également que les captures ont fonctionné jusqu'à ce que, alors que je lançais une capture de plus, j'ai reçu un avis comme quoi un message était arrivé sur mon mail et que je l'ai ouvert pendant la capture: est-il possible que FCP n'ait pas supporté ces deux opérations parallèles?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous