module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture dans Avid Xpress DV 3.5.3

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par christophehaupert, 29 Août 2004.

Tags:
  1. christophehaupert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable sur lequel j'ai installé Avid Xpress DV 3.5.3
    Ma caméra est une sony PD 170 P. J'essaye de capturer les images de ma caméra vers mon ordi mais n'y parvient pas.
    Avid reconnait ma caméra car le record tool pilote ma caméra. Quand je met en play, le time code s'affiche dans le record tool mail aucune image apparait dans la fenêtre source.

Quand je lance l'enregistrement un message d'erreur survient quelques secondes après: "record aborted due to discontinuity in time code".ou bien "the user aborted record"

Une dernière chose, au démarrage de Avid, un message apparait me disant " no serial port could be found for deck control"

Quelqu'un a t il déja rencontré ce problème, pouvez vous m'aider svp.
    Un immense merci

@+ christophe

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as des trous de TC sur ta bande.
    C'est ce que te dit le premier message d'erreur, quant au 2ème, il veut tout simplement dire que tu as stopper la digit.

Comment fais tu ta digit ?
    En batch digitize ou à la volée ?

Si tu es en batch, 2 solutions, coche la case custom preroll et choisis 1 seconde pour ton preroll et pour les clips qui bloque change tes TC in/out ou capture les à la volée et quand tu as un message à la fin clic sur keep pour conserver le clip.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu utilises quo icomme k7, des DV ou DVCam ?

quelle marque ?

tu tournes en SP ou LP ?

++

SteF

4. christophehaupert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , merci pour ta réponse

J'utilise des K7 sony mini dv mais je tourne en dv cam. ce qui me permet d'avoir un time code sur la bande.

Je ne pense cependant pas que le problème vienne du tc car quand je lance ma caméra à partir du record tool, l'image n'apparait pas dans la fenetre source. Pourtant, je parviens quand même à piloter ma caméra via le record tool ????

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On sent le grand technicien !

bah, oui un enregistrement en DV ne contient pas de TC..suis-je bête

alors comme il ferait ton camescope pour se caler à un point d'entrée...sans TC

as-tu lu la 1ère réponse ?

allez bonne continuation.

6. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire comme si je n'avais rien lu et ne pas relever ce qui se dit ici sur les TC, ca me fait bcp rire en tout cas :rolleyes:
    Bref Tu peux essayer ca:

Dans tes settings tu va dans deck configuration

et tu delete tout jusqu'a ce que ce soit tout blanc, vide...

la tu fais un add channel en firewire et en dessous ou il y a no port tu met ohci,
    ton camescope branché et allumé tu fais l'autoconfigure.

Dans tes video display settings tu met le enable confidence view (tu coches)

Pour ce qui est du TC ca deviens lourd de repeter ca (tout comme pour les precedents posts) mais dans tes options de capture tu coches record across time code breaks, ca peut aider ainsi que le custom preroll comme le disais nobu sur 1 seconde, mais bon si ya un trou toutes les 2 secondes....

7. christophehaupert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin trouvé!!!!!!

Avid était configuré pour le NTSC. Je l'ai donc réinstallé et ai choisi PAL.... C' était pas plus compliqué que ca.

Enfin merci à vous pour votre aide

PS: pour ce qui est du tc, je tourne en dv cam avec des K7 mini dv(qui sont bien moins chères) pour pouvoir avoir accès au TC et numéroter mes K7.

@+ Christophe

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends toujours pas....en quoi le DVCAM apporte un plus du côté du TC

tu n'as possibilité de bosser avec ton TC en DV.....:perplexe: ?

9. christophehaupert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me trompe peut etre mais en tout cas c'est comme ca sur ma caméra (sony PD 170)

Sur ma caméra, j'ai le choix entre deux modes d'enregistrement: DV SP ou DV cam. Si je tourne en DV sp, un time code s'inscrit biensur sur ma bande mais je n'ai pas accès aux réglages manuels du tc de la caméra.

Par contre, quand je tourne en DV cam, j'ai accès via les menus de la caméra aux réglages manuels du TC. Ainsi, je peux numéroter mes K7 ( ex 01:00:00:00) ou je peux choisir de tourner en free run ou en rec run, régler les bits d'utilisateurs..., ce que je ne sais pas faire si je tourne en DV SP.

Enfin, en ce qui me concerne, je fais tout le temps comme ca.

Ciusss

@+ Christophe

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'astuce que tu peux employer pour recorder en DV avec ton TC :

tu fait ton preset TC comme d'hab sous format DVCAM
    tu records quelques secondes (en fait tu peux même appuyer 2 coups histoire de faire rec/standby)
    ensuite tu repasses en modes DVsp...et ton TC continue comme indiquer en preset

attention, laisse quelques secondes ensuite, car si tu n'as de rupture de TC, le fait de demander à ton camescopre 2 formats différents, oblige la mécanique à ralentir sa vitesse...

mais cette "bidouille" fonctionne.

11. christophehaupert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ca roule c'est nickel

Merci bien

@+

Christophe