module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probléme de calque 3D :)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par onskin, 24 Juin 2009.

Tags:
  1. onskin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la room,
    voila mon probléme etant que je veux faire une pluie de carte d'AS par dessus un rappeur.
    Le probleme etant que je n'arrive pas a faire une belle rotation aléatoire de ces cartes.
    Je m'explique en image :

voici l'image de la carte :

voici l'image de la compo avec le rappeur :

Comme vous pouvez voir sur l'image 2, les cartes tombent du ciel, j'utilise Trapcode Particular . La forme des particules est donc la compo carte.
    Le probléme est que la rotation dans particular utilise les axes x et y uniquement alors que j'aimerai vraiment simuler la 3D des cartes avec une rotation egalement sur Z.

Du coup j'ai essayé de faire un " wiggle " sur l'orientation de la carte a l'interieur de sa compo ( l'image 1 ), vous me suivez ?
    Je pensais que ca allait marcher mais vous pouvez voir sur l'image 2 que les cartes sont coupées a certains endroit pourkoi ?

Merci de m'aider j'ai confiance en vous :)
    Si vous avez une meilleure méthode pour faire tomber ces fameuses cartes tout en gérant bien les rotations, je suis preneur.

Bonne journée ou soirée à tous.
    Paix et sérénité ;)

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour faire tourner les particules sur les trois axes tu devrais utiliser l'effet CC Particule World

Cette histoire de rotation des particules reste presque le seul intérêt du CC Particule World d'ailleurs (en plus du fait qu'il est fournis d'office avec After Effects:rolleyes:).

3. onskin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh ok :)
    je testerai ca tout a l'heure, en esperant que ca marche ;)
    merci bien en tout cas

4. onskin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive toujours pas à rotater les cartes sans qu'il y ait ces foutues coupures, pourquoi ca fait ca ?
    C'est pas du tout un pb d'imbriquation de calque, j'ai vérifié.

Ma compo de la carte est en calque 3D, mais es ce que je dois activer le petit soleil dans la compo principal sur le calque de la carte ?

COMPO CARTE :

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta compo contenant la carte doit etre trop petite... verifies bien que quand tu fais tourner ta carte elle reste visible entierement, si ce n'est pas le cas, reduis ta carte ou grossis ta comp :)

++

6. onskin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai finalement changé mon anim mais j'ai un pb sur l'export maintenant, il me dise qu'il me manque de la memoire, c'est balot hein !! :s

J'exporte sans compression o format 1280 * 720, et mon anim faisant que 4 sec.
    J'ai mi du motion Blur aussi mais bon si on ne peut plus rien faire dans AE sous peine de manquer de mémoire je trouve ca vraiment pas top :(

Faut-il bien configurer ses disques durs de travail dans les preference ou pas ?
    Et derniere précision, j'ouvre mon fichier AE depuis un disque dur externe, voila vous savez tout de ma vie( pationnant n'est ce pas :) ).

Vous avez une explication ?

ps : j'ai 3go de RAM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page