module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème dans mes menus

Discussion dans 'Archives forum' créé par Xeric, 26 Août 2005.

Tags:
  1. Xeric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai fait un montage d'une pièce de théâtre, j'ai fait tous les chapitres, les boutons, menus etc.

Les menus sont constitués d'un fond, et de boutons.

le menu principal contient des boutons fixes, aucun problème avec lui

Les menus de chapitres sont composés du fond (une photo), d'un fond sonore, d'un bouton permettant d'aller au Menu principal (en haut du menu), de 4 boutons menant vers différents chapitres (sketches) de la pièce, avec une vidéo du chapitre dedans.
    Et en bas de ces menus on trouve soit un bouton "page suivante" (qui mène à la page suivante :bravo: ), soit un bouton "page précédente" (qui mène à la page précédente), soit les deux.

A la prévisualisation, aucun problème, même si les animations ne se lancent pas (ce qui est normal), tout fonctionne, les liens se font bien.
    mais quand je fais le rendu des menus, les boutons "page suivante" et "page précédente" ne fonctionnent plus, ils me mènent au chapitre censé être accessible avec le bouton qui se trouve au-dessus...

J'ai tenté en refaisant les boutons un par un, rien n'y fait, en revanche ça marche si j'entre le n° du bouton dans le petit espace prévu à cet effet, mais ça ne marche pas avec la souris...

Donc, si je peux être assuré que ça marchera avec une télécommande DVD, je ne touche à rien, sinon, comment ça se fait que mes menus ne fonctionnent plus correctement une fois rendus, et comment résoudre ce problème ?

2. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu une fois ce genre de pb, dans mon cas c'était des boutons qui se recouvraient... et de pas grand chose, mais ça suffisait !
    Donc il faut bien faire attention que les zones actives (qui sont rectangulaires) des boutons ne se recouvrent pas.

Si ce n'est pas ça... je n'ai pas d'idée... :(

Will

3. Price

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça pourrait éventuellement venir d'un pbl de routage de bouton. Auquel cas passer en routage manuel.

4. Xeric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes zones ne se passent pas les unes sur les autres, en fait ça ne déconne qu'à la souris, si j'utilise les bouton sen bas qui simulent une télécommande, ça marche, et j'ai tenté de graver le DVD, les menus marchent sans problème...

donc on ne saura probablement pas d'où vient le prob

Ah là là, les voies du PC sont impénétrables :p

5. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, j'avais exactement le contraire :D

Chargement...

Dernières occasions