module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'affichage (taille) de film avec dvdlab

Discussion dans 'Archives forum' créé par laguns97, 12 Octobre 2004.

Tags:
  1. laguns97

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici mon problème:
    Avec Média Studio Pro 7, je fais mon montage de toutes mes séquences vidéos. Chaque mpeg2 est en 720x480 4:3. Format standard pour le DVD NTSC. Sur mon mpeg principal, je me suis mis un petit logo en watermark dans le bas à droite de mon vidéo. Un peu comme les chaînes de télévision qui y mettent leu logo. Le tout est correct. Par la suite, je fais mon authoring dans DVDLab et je mets le tout sur DVD-RW. Si je visionne le résultat avec WinDVD sur mon ordi, je vois très bien mon petit logo dans le bas à droite. Quand je mets le DVD-RW dans mon lecteur de salon, je ne vois presque pas mon logo. C'est comme si le vidéo aurait une taille supérieure à ma télévision. Est-ce un problème connu ? Ma télévision n'a pas 20 ans, c'est une wega de sony qui a 1 an et demi donc...


    Merci de me faire part de vos commentaires.
     
  2. Danyhio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tu sais qu'il y a 2 zones à respecter pour la visibilité sur un téléviseur : la zone d'action et la zone de tv , si ton logo est en dehors dela zone tv c'est sur que tu ne le verras pas , remontes donc ton logo et, ça devrait aller.
    A+ Dany
     
  3. laguns97

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Danyhio,
    je sais qu'il y a 2 zones, pour les menus, on voit très bien ces 2 zones mais pour le vidéo... je ne vois pas ces 2 zones. Est-ce possible de les voir ?

    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page