module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Nounours54, 14 Janvier 2007.

Tags:
  1. Nounours54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon new caméscope : Panasonic NV GS-27.
    J'ai une carte Firewire (IEEE1394).
    Système Windows XP pro SP2 tout à jour.

Quand je lance l'acquisition via n'importe quel soft (Win Media Encore, Vegas, Pinnacle Studio, Adobe Premiere...), la vidéo commence à être "acquise" mais l'écran sur le PC devient noir genre vers 1m30 d'acquisition (alors que sur le cam. ça tourne toujours).

J'arrête le tout, je regarde si la vidéo avant l'écran noir est bien sur le PC, pas de prob.

Je veux recommencer de zéro, et là j'ai directement l'écran noir sur le PC (dans la visualisation) et toujours RAS du côté du caméscope.

Si je redémarre le PC, je relance mon logiciel et ça commence à acquérir, mais s'arrête au bout de 1m30....

Il faut dire que ça faisait un moment que j'avais pas fait d'acquisition vidéo sur ma bécanne, mais ça marchait avant.

La seule chose, c'est que j'ai modifié, c'est ma RAM : j'ai 512Mo de RAM en moins (donc il me rest 512Mo).
    Mes HDD ont largement de quoi stocker les vidéos (650Go).

Peut-être ma RAM qui défaille ? Ma carte Firewire serait-elle fatiguée ?
    Je précise également qu'afin d'éviter des conflits dû à une mauvaise installation, j'ai tout formaté fraîchement ce matin.

Pour lever le doute sur la carte Firewire, j'irais dès que possible la tester chez un ami (avec mon caméscope).

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 956

Dernières occasions

Partager cette page