module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition PPro et PNANASONIC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AMP, 6 Octobre 2004.

1. AMP

AMP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un gros problème avec première pro 1.5 que je viens d'acheter et mon caméscope PANASONIC NV-DX100EG :

-L'acquisition se fait correctement mais dans les fenêtres : projet, moniteurs, et sur la time-line, la vidéo est complètement mosaïquée, donc inutisable pour travailler sur le montage. Si je fais un export, pas de problème, l'avi peut se lire dans Windows Média.

- La même acquisition faite avec movie-maker ne pose aucun problème,mais si j'importe le fichier avi dans PPro même problème.

- Par contre la même cassette DV importée via le caméscope JVC dans PPro, ne pose aucun problème.

Est-ce qu'il aurait une incompatabilité entre PPro et le PANASONIC NV-DX100EG ?

Et j'ai environ une 40 de Go de rushs qui vont me donner du soucis.

Donc qi un quelqu'un peut m'aider ou me confirmer cette incompatilité, je l'en remervie.

Au pire je vais devoir réinstaller Première 6.0 qui ne posait aucun problème et en plus j'ai changé d'OS exprès, de Windows 2000 pro que je trouvais super fiable, je suis passée à Windows XP pro, est-ce Première 6.0 va fonctionner sous cet OS

Merci encore de votre aide et A+

2. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il s'agit d'un problème de Codec.
    Il existe un Codec Panasonic , mais pour le substituer à celui existant ce n'est pas évident. Je fais des recherches sur le site Adobe .... (à suivre)

3. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu sur le forum Adobe US :

"I can not capture in PAL system. I use Pannasonic camcorder NV-DX100EN PAL. If sometimes I capture a picture looks like mosaic. My camcorder worked very well with Adobe Premier 6.5. When I import a files it looks like mosaic. I borrowed a Camcorder (NTSC system) everything works OK.
    I am doubting that Adobe Premiere Pro can work under PAL system."
    En clair il s'agit d'un pb identique à celui que tu évoques.
    Une solution proposée :
    "The bad news is that the NV-DX100 does NOT work with Premiere Pro 1.0 and does NOT work with Premiere Pro 1.5 either. The good news is that Premiere Pro 1.0+1.5 work if you buy a video editing card."
    "I own a Panasonic NV-DX100 my self and my solution to make it work was to buy a video edit card. I bought a Matrox RT.X10 and when i capture in a Matrox Project the captured avi´s looks normal.

And yes, with Premiere Pro 1.0+1.5 you can edit PAL."
    La solution proposée est d'acheter une carte d'acquisition video .... (ici une Matrox RTX10).

J'ai recherché à nouveau sur le forum Adobe US en citant le mot clé DX100. Il semble qu'une solution est été trouvée par MAINCONCEPT (qui est le concepteur des codec DV Adobe). Il faudrait obtenir un nouveau codec "mcdvd_32.dll file whith version 2.4.13.0". Pour celà l'émetteur de ce message leur a adressé un Email en exposant son Pb Panasonic DX100.
    Le site MAINCONCEPT (et le support) est le suivant :
    http://www.mainconcept.com
    Je ne sais pas s'ils communiquent dans une autre langue que l'anglais (cette société est allemande).
    A+

4. AMP

AMP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et Merci tramni100,

J'ai évidemment téléphoné à la Hot Line d'Adobe qui tout d'abord m'ont dit :

- ne pas connaître ce problème, mais ils ont fait tous les tests avec moi et ils m'ont rappelé pour finalement me dire qu'il y avait une incompatibilté avec ce caméscope "PANASONIC NV-DX100EG" et que peut-être cela viendrait d'un codec MAINCONCEPT mais qu'ils n'avaient pas de solution pour le moment.

- j'ai appelé PANASONIC et là pas sympa, une dame m'a dit que c'était au concepteur du logiciel de se débrouiller et qu'eux avaient leurs propres logiciels de montage, ça je ne le savais même pas.

- je vais contacter MAINCONCEPT, j'ai fait un petit tour sur leur site mai pas trés clair pour moi.

Ce que tu as trouvé correspond tout à fait à mon problème et encore merci de tes recherches.

Avant de tout désinstaller je vais essayer d'avoir des renseignements chez MAINCONCEPT

A+

5. AMP

AMP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai donc envoyé un message à MAINCONCEPT et voici ce qu'ils me repondent :

"I´m sorry but we have no french supporter, just german and english
    speaking colleagues.

But I had French in school and I think I know what you mean.

Attached you can find a new *.dll.

Please search for mcdvd_32.dll in your system and rename this file.

Then insert the new mcdvd_32.dll in the same folder.
    After that everything should work fine."

Je suppose qu'il faut que je remplace la dll "mcdvd_32.dll" par la nouvelle qu'il m'ont envoyée.

Je vais faire la manip et A+

6. AMP

AMP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

Bonne nouvelle, en remplaçant cette dll, tout fonctionne bien, l'acquisition sur la PANASONIC se fait normalement et en plus
    je peux travailler correctement sur mes anciens rushs et là c'est vraiment la cerise sur la gâteau, car je n'y croyais pas.

Encore merci à toi tramni100, tu es vraiment le seul en france à m'avoir donné des infos positives.

amp.

7. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Cette discussion m'inquiète. J'ai un SONY TRV900 et j'envisage de le remplacer dans les prochains jours.
    J'hésite entre le SONY DCR-HC1000 et le PANASONIC NV-GS400 qui est meilleur en photo que le SONY.
    J'aimerais savoir si le problème rencontré est spécifique de la NV-DX100 ou si c'est pour tout matériel PANASONIC.
    Merci

8. AMP

AMP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Adobe m'a affirmé que ce problème était bien spécifique à la série DX100.
    Mais un petit entretien avec Adobe ou Mainconcept ne serait pas superflu. Maintenant moi aussi, je me méfierai.

A+

9. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et AMP en particulier,
    Merci pour tes conseils. Je vais aviser
    Ma carte visa est chaude pour le Panasonic. Je vous tiendrai au courant s'il y a des problèmes de capture.
    A+

10. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis satisfait de savoir ton problème solutionné AMP !
    Ce forum est justement là pour s'entraider mutuellement, en fonction des expériences et des connaissances de chacun.
    Bonne continuation dans tes projets ...
    A+

11. totogabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier mcdvd_32.dll pour camescopes Panasonic

quelqu'un pourrait-il m'envoyer par e-mèl le fichier mcdvd_32.dll
    car avec un peu de chance il pourrait rendre opérationnel mes captures vidéo et le problème d'image pixellisée que j'ai actuellement avec mon camescope Panasonic NV DS5EG.

merci

t.gabi@caramail.com

12. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je t'ai envoyé la DLL avec l'espoir qu'elle te dépannera.

13. totogabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incompatibilité camescope Panasonic avec Ppro

merci beaucoup.

totogabi

:)

14. CINEMASTER

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr à tt le monde; moi j'ai un souci d'acquisition en mpeg2 avec le plug-in de Mainconcept et ma Panasonic NV-MX500 + premiere pro 1.5; la dite dll est-elle en cause ? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb ?

15. totogabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    traitement des fichiers en Mpeg2

Salut CINEMASTER,

peut-être puis-e apporter une solution à ton problème.

Voilà, en ce qui me concerne, lorsque j'ai terminé mon projet vidéo avec Adobe Premiere 6.5, j'exporte la séquence en fichier .avi. (le fichier est énorme 15 giga pour une heure de vidéo).
    Ce fichier .avi je le transforme en fichier mpeg2 en utilisant l'encodeur TMPGENC. A noter qu'à partir de cet encodeur offre la possibilité de corriger pas mal de défauts tels que les défaut de trame - normalisation du son etc...

bon courage

@+

:cool:

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition PPro PNANASONIC
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 951
  2. AlfredoMachin13
    Réponses: