module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme d encodage dv -> mpeg2

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par sestris, 11 Octobre 2004.

Tags:
  1. sestris

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je fais mon montage sous premiere et j exporte le montage en format DV (format de mes rushs)
    je fais mon authoring dans DVDWorshop 2
    si je passe le film sur ordi (ecran lcd ou cathodique) pas de probleme...
    par contre dans mon lecteur de salon sur ma télé 100 hz l image de très bonne qualité vibre sur les travellings ou les mouvements rapides ce qui est tres desagreable a regarder...
    que faire ?
    merci de vos réponses
     
  2. jafamfx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    j'ai le même problème que toi et un ami l'a aussi. perso je suis en version anglaise avec la version 2.20 je crois. et effectivement mes dv avi en provenance de premiere 1.5 ont le même résultat catastrophique sur mes différents lecteurs dvd de salon. j'ai esayé en modifiant le parametre "premieretrame" mais aucun résultat. est-ce l'encodeur d'ulead qui défaille ? Par contre dans le même projet les menus sont ok et la vidéo d'intro qui à l'origine n'est pas un fichier avi mais window média player passe nickel. pour contourner le problème j'ai du dédier la tacher d'encodage à premiere pro 1.5 via adobe media encoder et là tout est nickel car ulead ne réencode rien.

    j'ai installé la maj 2.23 mais je n'ai pas fait de test sur ce point.


    avis aux autres pour en savoir plus


    merci
     
  3. jafamfx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait j'ai que ce pb avait été abordé dans une autre discussion et je doit dire que je ne suis pas d'accord avec les réponses proposées à savoir un problème de compatibilité graveur/média/lecteur de salon puisque :

    - ce problème n'existe quavec les avi car dans un même projet dvd les avi deviennent sacadées en mpeg2 àlors que des wmv par exemple sont immpeccables en mpeg2

    - le même projet en utilisant le même graveur/média/lecteur de salon est réussi quand j'encode en mpeg via adobe média encoder (premiere pro 1.5) et que workshop ne s'occupe que de l'encodage des menus et des fichiers non avi et de la gravure.


    à suivre................:
     
  4. Crocro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut voir si les différentes sources sont entrelacées ou pas, il y a peut-être un problème à ce niveau. (avi et wmv)
    Avec un fichier entrelacé l'ordre des trames doit-être respecté.
    Tester le DVD sur un TV autre que 100 Hz.

    Crocro
     
  5. jafamfx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement mon TV et en 50hz !!!
     
  6. sestris

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi g l'impression que c'était comme si workshop convertissait le film en ntsc ! (bien que tout soit définit sur pal)
    j'ai mis la dernière mise a jour rien n'y fait...
    je ne c pas trop si il ne faut pas jouer au niveau du data bite rate ?
    dommage on ne peut pas dire non plus si on veut en une passe ou deux :(
    mais bon au fait c'est quoi la valeur du bite rate pr avoir une qualité identique au dv original ?
     
  7. jafamfx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la conversion dv vers mpeg2 fait de toute façon perdre de la qualité même si cela reste très faible en perte. avec l'encodage en 2 passes en choisissant un débit cible de 6000 ou 7000 la qualité est amplement suffisante et tu évite de saturer le décodage de ton lecteur de salon (s'il est limite sur ce point).


    la personne que je connais et qui avait le même problème vient de mettre à jour workshop en 2.231 et le problème a disparu !!!

    moi j'ai pas eu le temps de faire un essai avec la 2.231.

    effectivement on dirait que l'encodage se fait en ntsc (pour en être sur il faudrait enregistrer un extrait du dvd sur un magnetoscope et voir le résultat) ou bien que workshop lors de l'encodage ne prend pas la bonne première trame.
     
  8. Crocro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour voir si le codage est en NTSC, il faut utiliser le DVD sur un PC avec un lecteur comme WinDVD ou POWERDVD, en faisant play du film et en cliquant sur la zone écran on peut voir les propriétés du film (Pal NTSC Bitrate etc..). Ou utiliser le programme IFOEdit pour voir les propriétés du film.

    Crocro
     
Chargement...

Partager cette page