module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème colorimétrique

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par NicolasChausson, 18 Janvier 2013.

1. NicolasChausson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurai aimé savoir comment régler la colorimétrie sous Première CS6, de la même manière qu'on peut le faire sous Final Cut Pro 10. Je m'explique.

Mes vidéos sont trop "jaunes", sous FCP 10, l'outil de correction colorimétrique permet de placer le curseur sur une couleur (jaune par exemple), et d'augmenter ou de diminuer cette couleur sur tous les tons (foncés, intermediaries et clairs). L'image retrouve concrètement une couleur plus neutre.

Dans Première CS6, la correction se fait via les filtres d'effet, mais dans le dossier de filtres de correction colorimétrique, je n'en ai trouvé aucun qui y ressemblait, qui permette d'amener au même résultat. Je suis débutant sous Premiere, j'ai peut-être mal regardé.

Savez-vous comment faire?

Merci ! :hello:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    effet vidéo, image, balance des couleurs pour un travail rapide ... sinon filtre tricolorimtréique pour un travail plus en finesse ...
    :jap:

3. NicolasChausson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, il me semble déjà avoir essayé ce filtre. Mais je ne comprends pas trop comment l'utiliser, par exemple, pour baisser juste le jaune. J'ai l'impression que le rendu n'est pas le même que sous FCP?

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Moi aussi je viens de FCP puis X ...
    Je ne compare pas un soft avec un autre...
    FCP 7 à X , là oui j'ai comparé !!! et c'est pourquoi je travaille avec Cloud Adobe en l'occurrence toute la suite CS6 !
    Pour ce qui est de la colorimétrie , tu as bien un effet correcteur chromatique tridirectionnel avec les trois roues des tons en mode principal ou alors les tons foncés/moyens et clairs. Tu prends son centre et tu vas dans le ton recherché , chez moi cela fonctionne "comme sur FCP ! bien que je n'aime pas faire les comparaisons !!! " C'est immédiat je visualise de suite ce que je fais !
    Ensuite tu cliques sur fx se trouvant devant le filtre et tu vois avant et après !
    Ce n'est pas très compliqué ... quand on sait !
    Sinon chez éléphorm tu as une formation de deux dvd sur Première CS6 qui est bien faite !

5. NicolasChausson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Cependant, en essayant ce que vous m'avez dit, j'ai essayé de faire sous Premiere la même chose que sous After Effect, mais le rendu n'est pas le même, par exemple lorsque j'augmente tous les tons en bleu pour atténuer la dominance du jaune.

Voyez plutôt, par exemple sur les doigts :

Savez-vous quel(s) réglage(s) manque-t-il ?

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu n'as pas exactement suivit ce que je t'écrivais ...
    Tu n'est pas dans le correcteur chromatique tridirectionnel mais dans balance des couleurs ! :!!!: ;-)

7. NicolasChausson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Honte à moi !

Je ne sais pas pourquoi je suis resté bloqué sur balance de couleurs...

Ca fonctionne, merci. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous