module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème capture HDV

Discussion in 'Edius' started by albertino, Nov 13, 2007.

1. albertino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tourne autour depuis une semaine et rien n'y fait : j'ai bien paramétré en entrée capture d'Edius l'entrée Générique HD et 1280/720 25p pour importer à partir d'une JVC HD-GY251 des images enregistrées par une JVC HD-GY111 et rien n'apparait dans l'écran de capture. Je pense avoir correctement paramétré la JVC.
    Est-ce que Générique voudrait dire que je ne dois pas utiliser la prise DV de la NX mais plutôt une prise OHCI que je ne trouve pas sur ma carte ASUS P5W DH Deluxe ?

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quelle NX as-tu ?
    Est-ce une NX-E2 ?
    Si oui, tu devrais capturer par la prise SV de la NX et dans Edius tu dois pouvoir choisir Generic HDV Input , cf : Capture HDV

Sinon ta CM a eu une prise FW et tu passes par là.

Marc

3. albertino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose de la NX express. Que veux tu dire par prise SV ?
    Sinon, effectivement j'ai trouvé la prise 1394 (6 broches) de la carte ASUS et ça marche
    enfin !

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je voulais écrire : DV (et non pas SV).
    Ta carte NX express ne doit pas etre totalement configurée pour le HDV, sinon ça devrait marcher

Marc

5. albertino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc STP, un rapide rappel des paramètres pour que je puisse capturer le HDV avec la prise DV de la NX ( en 720 50p) avec le codec Canopus HQ et également les paramètres du projet en SD pour que je puisse pour le moment visionner le montage sur le moniteur SD par l'intermédiaire du magnétoscope car je n'ai pas encore d'écran avec entrée composantes.
    Merci car je finis par m'y perdre pour l'instant...

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est tout expliqué dans le lien cité plus haut (NX,OHCI, ...)
    Tu as bien tout lu ?
    De toutes façons, le résultat de capture est le même par la prise DV de la NX que la FW de la carte-mère.

Marc

7. albertino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben justement Marc, je l'ai tellement lu et relu que je demandais cela pour m'aider à comprendre ce que je lisais et/où comprenais mal. L'exemple pris est celui du 1440*1080i qui est celui de ton matériel, j'en suis venu à me demander s'il ne fallait pas paramétrer la même chose pour mes images 1080*720p50... car j'ai bien la capture d'images par la prise FW de la carte ASUS heureusement mais pourquoi ne les ai-je pas par la prise DV de la NX ??? Qu'est ce que je devrais paramètrer en plus ou en moins car je ne doute pas trop qu'elle soit bien installée (je n'ai même pas de problème avec le roll de TMP, c'est dire...!).

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as bien "Generic HDV Input" dans les paramètres d'entrée (cf paragraphe 3 du tuto) ?

Marc

9. albertino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait Marc et quand Generic HD est paramètré avec 720p50 (ou autre format HD) je n'ai pas de liaison par la prise DV de la NX (???) par contre donc, j'ai normalement liaison avec la prise... Euhh, je viens d'aller vérifier la liaison qui m'a parfaitement servie hier soir pour importer un tournage 720/50p par la prise FW de la carte ASUS (avec Generic HD) car avec Generic OHCI, je n'ai aucun format proposé à droite du tableau et donc impossibilité de cliquer OK...
    Je ne vais pas tarder à sauter du train en marche ! R le bol !!

10. albertino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euhhh, encore non, je m'étais trompé de câble : le paramètrage Generic HDV input fonctionne avec la prise DV de la carte ASUS...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous